Argile blanche, argile verte, argile rose... Quelles différences pour ma peau?

Argile blanche, argile verte, argile rose... Quelles différences pour ma peau?

Et si on revenait à des rituels ancestraux pour soigner sa peau ? Quoi de mieux que l'argile pour éradiquer les différents problèmes de peau qui vous tracassent au quotidien ? Les femmes utilisent l'argile depuis des siècles, mais encore faut-il savoir laquelle choisir en fonction de ses problèmes de peau et en fonction du type de sa peau.

Qu'elle soit verte, blanche, rose, rouge ou jaune, l'argile est un minéral naturel riche en oligo-éléments et pourvue de différentes propriétés bien précises selon sa couleur : absorbantes, nettoyantes, anti-inflammatoires , cicatrisantes... Ses bienfaits sont donc nombreux et ils permettent de retrouver une peau saine et apaisée...

Alliée beauté incontournable de toutes les femme, l'argile se trouve soit sous forme de masque déjà faits ou soit sous forme de poudre à mélanger dans de l'eau pour faire son propre masque à l'argile. Mais avant d'attaquer votre soin à l'argile, Get The Look fait le point sur les différentes vertus de chaque argile et vous aide à choisir celle qu'il vous faut !

L'argile blanche : pourquoi et pour qui ?

L'argile blanche autrement appelée Kaolinite se trouve sous la forme de poudre blanche/grisâtre ou sous forme solide. Riche en propriétés absorbantes, en vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle a le don d'apaiser et de soigner les irritations et les blessures.

L'argile blanche est recommandée aux peaux sèches, irritées et sensibles. Adoucissante et nettoyante, elle hydrate aussi l'épiderme. Les peaux matures peuvent également utiliser cette argile en soin anti-rides, car elle a également des propriétés anti-âge.

L'argile verte : pourquoi et pour qui ?

L'argile verte absorbe, régularise les excès de sébum, purifie, élimine les toxines et adoucit la peau. Et tout comme l'argile blanche, elle cicatrise aussi les plaies.

L'argile verte s'adresse davantage aux peaux mixtes et grasses à tendance acnéiques.

L'argile jaune : pourquoi et pour qui ?

Également appelée Illite jaune, sa composition est proche de celle de l'argile verte, sauf qu'elle est moins irritante. Elle est donc parfaite pour les peaux sensibles.

L'argile jaune peut aussi s'utiliser sur les peaux mixtes à grasses pour réguler l'excès de sébum. Purifiante et exfoliante, elle peut soigner acné et points noirs. Mais elle est aussi vivement recommandée aux peaux matures car elle a un pouvoir régénérant et anti-rides qui stimule la production de collagène.

L'argile rouge : pourquoi et pour qui ?

L'argile rouge est un soin naturel pour donner de l'éclat au teint. C'est l'argile qui s'adresse à tous les types de peau et qui donne une véritable touche de lumière aux peaux ternes car elle est riche en fer.

L'argile rose pourquoi : et pour qui ?

L'argile rose est la meilleure argile qui puisse exister puisqu'elle combine les bienfaits de l'argile blanche et de l'argile rouge. Elle est idéale pour régénérer les cellules, elle donne de l'éclat au visage, elle soigne les peaux abîmées, elle efface les rougeurs, elle resserre les pores... Rien que ça !

L'argile rose est donc parfaite pour les peaux ternes, mixtes, et grasses, mais aussi les peaux sèches et sensibles. En bref, elle s'utilise sans modération sur tous les types de peaux.

Si votre peau a plusieurs problèmes à la fois, vous pouvez aussi tenter le multi-masking ?

La séléction L'Oréal Paris