
L’ORÉAL PARIS CÉLÈBRE 50 ANS
D’ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DES FEMMES
« Parce que vous le valez bien », est bien plus qu’une signature, c’est la mission de L’Oréal Paris. Prendre sa beauté en main, c’est prendre le pouvoir. Croire en sa propre beauté, c’est ne laisser personne nous faire douter : la confiance en soi, c’est ça, le vrai pouvoir. L’Oréal Paris a toujours soutenu les femmes et cru en elles. Son slogan légendaire, créé en 1971, porte un message d’émancipation. Traduit en 40 langues, « Parce que vous le valez bien » a été prononcé par les femmes les plus célèbres du monde depuis 50 ans. L’Oréal Paris œuvre pour que chaque génération de femmes puisse enfin dire : « Nous le valons bien, et nous n’en avons jamais douté un seul instant »
LES PRODUITS ICONIQUES DE L’ORÉAL PARIS
DES PORTE-PAROLES UNIES POUR RELAYER LE MESSAGE D’EMANCIPATION ET DE BEAUTÉ INCLUSIVE
Considérée comme porte-drapeau de la Beauté Française à travers le monde, la marque L’Oréal Paris représente la beauté sous toutes ses formes. Il n’existe pas de beauté universelle, mais au contraire, une infinie diversité de beautés. C’est pourquoi la famille L’Oréal Paris est composée de porte-paroles d’une grande diversité, avec des icônes du cinéma, de la mode et de la musique, qui se consacrent pleinement à la mission de la marque : redonner aux femmes le pouvoir qui leur revient, quel que soit leur âge ou leur origine. En incarnant la détermination et la force au féminin, ces modèles montrent la voie à toutes les femmes.
La famille L’Oréal Paris est composée d’ambassadrices exceptionnelles du monde entier : Aja Naomi King, Andie MacDowell, Amber Heard, Aishwarya Rai Bachchan, Camila Cabello, Celine Dion, Cindy Bruna, Duckie Thot, Eva Longoria, Gemma Chan, Gong Li, Helen Mirren, Jaha Dukureh, Jane Fonda, Katherine Langford, Leila Bekhti, Liya Kebede, Louise Bourgoin, Luma Grothe, Marie Bochet, Nidhi Sunil, Soo Joo Park et Viola Davis. Chacune d’elle, à sa manière, utilise sa voix et son influence pour inspirer les femmes et contribuer à leur émancipation.
Dans chaque publicité, lorsqu’elles prononcent les mots « Parce que vous le valez bien », elles portent le message militant de L’Oréal Paris, donnant à chaque femme le
STAND UP : NOTRE ENGAGEMENT CONTRE LE HARCELEMENT DE RUE
L’Oréal Paris est engagée depuis toujours à accompagner les femmes dans leur accomplissement personnel, selon leurs choix, leurs désirs et leurs propres règles. Cela commence par le droit de circuler librement, partout à n’importe quel moment. Le harcèlement de rue dépossède les femmes de leur droit de se déplacer en toute sécurité dans l’espace public. Parce que cela va à l’encontre de nos valeurs, nous avons lancé, le 8 mars 2020, le programme « Stand up contre le harcèlement de rue ».
Nous avons mené une étude internationale menée en collaboration avec IPSOS, qui a révélé que 81% des femmes en France ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans l’espace public. Et seulement 20 % d’entre elles indiquent avoir été aidées par un témoin. De plus, 86 % des personnes interrogées ont indiqué ne pas savoir pas comment réagir lorsqu'ils.elles sont témoins de harcèlement sexuel dans l’espace public.
Face à ces résultats, L’Oréal Paris a décidé de s’associer à Hollaback!, une ONG internationale qui vise à mettre fin au harcèlement sexuel sous toutes ses formes. Le programme Stand Up a pour vocation de sensibiliser le grand public au harcèlement de rue en permettant à plus d’un million de personnes dans le monde et 120.000 personnes en France de se former à la méthode des « 5D » : Distraire, Déléguer, Documenter, Diriger, Dialoguer – cinq gestes simples mais efficaces pour intervenir en toute sécurité lorsqu’on est témoin ou victime de harcèlement de rue.
En France, la formation est accessible à tou·te·s depuis janvier 2020 en ligne sur standup-france.com. Elle est également déployée grâce à l’aide de la Fondation des Femmes à travers des initiatives scolaires, des formations dans les espaces publics (gares, festivals…) et en format webinaire. L'Oréal Paris et ses partenaires encouragent chacun.e à rejoindre le mouvement en se formant en 15 minutes sur standup-france.com, et à poster sur les réseaux sociaux une photo de soi avec la lettre « D » au creux de la main avec le hashtag #WeStandUp. Nous faisons tou.te.s partie de la solution.