FAQ
Les questions fréquentes de la communauté
L’Oréal Paris veille à ce que vos produits soient livrés le plus rapidement possible. Les commandes sont traitées par notre entrepôt dans un délai moyen de 1 jour ouvré. Vous trouverez ci-dessous les différents modes de livraison proposés et leur prix :
Shipping Charges Order Total | LIVRAISON POINT RELAIS Livraison en 2 jours ouvrés(a) |
LIVRAISON STANDARD À DOMICILE Livraison en 2 à 5 jours ouvrés(b) |
LIVRAISON EXPRESS Livraison en 1 à 2 jours ouvrés(c) |
---|---|---|---|
En dessous de 40€ d’achat | 4,00€ | 5,00€ | 12,95€ |
En dessous de 55€ d’achat | OFFERT | 5,00€ | 12,95€ |
Dès 55€ d’achat | OFFERT | OFFERT | 9,95€ |
LIVRAISON POINT RELAIS Livraison en 2 jours ouvrés(a) |
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En dessous de 40€ d’achat : 4,95€ |
En dessous de 55€ d’achat : OFFERT |
Dès 55€ d’achat : OFFERT |
LIVRAISON STANDARD À DOMICILE Livraison en 2 à 5 jours ouvrés(b) |
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En dessous de 40€ d’achat : 6,95€ |
En dessous de 55€ d’achat : 6,95€ |
Dès 55€ d’achat : OFFERT |
LIVRAISON EXPRESS Livraison en 1 à 2 jours ouvrés(c) |
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En dessous de 40€ d’achat : 12,95€ |
En dessous de 55€ d’achat : 12,95€ |
Dès 55€ d’achat : 9,95€ |
À noter que les frais de livraison sont offerts dès que le montant de votre panier atteint le seuil indiqué ci-dessus, hors promotions et réductions éventuelles.
La livraison est disponible en France et en Corse en livraison standard à domicile ou livraison express.
La livraison n’est pas possible dans les DOM TOM ainsi qu’à l’étranger.
(a) Mondial Relay. Livraison 2 jours ouvrés si commande avant 12h seulement, sinon attendre le jour suivant.
(b) Colissimo, Colis Privé ou Coliéco au choix du vendeur. Livraison 2 à 5 jours ouvrés si commande avant 12h
seulement, sinon attendre le jour suivant.
(c) Chronopost. Livraison en 1 à 2 jours ouvrés si commande avant 13h seulement, sinon attendre le jour suivant.
Pour la Corse, compter 24h de plus.
Les tarifs de livraison sont susceptibles d'être modifiés si vous disposez d'une offre particulière.
Si vous vous faites livrer sur votre lieu de travail assurez–vous d’être sur place pour ne pas retarder la réception
de votre commande.
En cas d’absence au moment de la livraison de votre commande, rassurez-vous un avis de passage sera déposé dans
votre boîte aux lettres. Ainsi, vous pourrez reprendre contact avec le transporteur et choisir une nouvelle date de
livraison.
Si vous ne reprenez pas contact avec le transporteur, il réalisera deux nouveaux essais de livraison à des dates et
heures qu’il aura déterminé.
Le colis est conservé par le transporteur pendant une période de 10 jours.
Si le transporteur ne parvient pas à livrer la commande, elle sera renvoyée chez L’Oréal Paris et vous serez
remboursé(e) de la somme engagée lors de l’achat.
L’Oréal Paris veille à ce que vos produits soit livrés dans les délais les plus courts. Néanmoins, il peut arriver que la livraison soit anormalement longue.
Le délai maximum de livraison est de 30 jours. Si votre livraison ne vous a pas été remise après 30 jours, signalez-le nous rapidement par courrier électronique.
Si la commande est retrouvée, elle vous sera réexpédiée.
Sinon, une nouvelle commande sera préparée ou votre commande vous sera remboursée en fonction de votre choix.
A l’heure actuelle, la livraison n’est pas possible dans les DOM TOM ainsi qu’à l’étranger.
RETOURS
GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous pouvez retourner votre article gratuitement si vous n’êtes pas complètement satisfait. Veuillez noter que cette garantie s’applique uniquement aux produits achetés sur le site www.loreal-paris.fr et l’envoi est limité à la France.
Nous n’échangeons pas les produits retournés mais vous pouvez obtenir un remboursement intégral de votre commande initiale si le délai de retour est respecté.
Veuillez noter également que, pour les produits de maquillage et de coloration, nous essayons de représenter nos teintes aussi précisément que possible. Toutefois, les couleurs que vous verrez peuvent légèrement varier d’un écran à un autre.
RETOURS SIMPLES ET GRATUITS
Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la date de livraison pour nous retourner vos produits s'ils ne vous conviennent pas. Tous les retours sont remboursés sous le même moyen de paiement que la commande originale.
Si vous avez reçu un produit GRATUIT ou un CADEAU avec votre commande, vous devez les inclure à votre retour afin de bénéficier du remboursement complet. Cependant, vous pouvez conserver les échantillons reçus dans votre commande, ce sont les vôtres, profitez-en !
Les produits retournés au-delà des 14 jours après la date de livraison ne pourront pas être remboursés.
Produits défectueux ou incorrects Pour les produits défectueux ou incorrects, vous pouvez les retourner et obtenir un remboursement ou contacter notre Service Client.
PROCÉDURE DE RETOUR GRATUIT
Pour retourner votre produit, veuillez suivre les différentes étapes listées ci-dessous.
1/ Complétez le bon de retour situé à droite du bon de commande de votre colis.
2/ Téléchargez et imprimez l’étiquette de retour, fournie dans votre Espace de suivi. Pour y accéder, cliquez sur le lien « Accéder à votre page de suivi » du mail de suivi de commande. Collez cette étiquette de retour sur l’extérieur du colis à retourner. Cette étiquette vous permettra de nous renvoyer le colis gratuitement.
3/ Conservez la preuve de dépôt indiquant votre numéro de colis.
4/ Votre retour prendra 3 à 5 jours ouvrés pour retourner à notre entrepôt. Dès réception, le remboursement sera effectué sous 1 à 2 jours ouvrés. Selon votre banque, cela peut prendre jusqu’à 5 à 7 jours pour voir le remboursement sur votre compte
OU
Si vous n’avez pas le bon de retour situé dans l’enveloppe de votre colis, pour effectuer le retour de tout ou
partie de
votre commande effectuée sur loreal-paris.fr, veuillez nous renvoyer les produits à l’adresse suivante :
L’OREAL – BSL 35175 BRUZ CEDEX.
Vous pouvez suivre votre commande depuis votre espace client, en suivant ces étapes :
1. Rendez-vous sur https://www.loreal-paris.fr/login pour vous connecter*
2. Dans la section "Mes commandes", cliquez sur "Suivre ma commande"
3. Vous trouverez ainsi toutes les informations relatives à votre commande : numéro, date, montant et statut.
Dans le but de satisfaire l’ensemble des commandes de nos clients, le site est réapprovisionné toutes les semaines.
Néanmoins, il arrive que des produits soient victimes de leur succès !
De ce fait des produits peuvent momentanément être indisponibles et nous en sommes sincèrement désolés.
Sachez que nous faisons notre possible pour que dans ce cas, le produit soit disponible dans les plus brefs délais
(maximum 7 jours).
MON PAIEMENT EST-IL EFFECTUÉ EN TOUTE SÉCURITÉ ?
L'Oréal Paris accepte plusieurs moyens de paiement dont les cartes et les paiements virtuels.
CARTES
Carte Bancaire
Visa
Visa electron
MasterCard
American Express
PAIEMENT VIRTUEL
Paypal
PROCESSUS DE PAIEMENT & SÉCURITÉ
Après validation de votre panier, vous serez redirigés vers la page de paiement de notre partenaire Ingenico pour
une sécurité optimale. La page de paiement n'appartient pas à L'Oréal Paris, aucune information de paiement ne
transitera ou ne sera stockée sur le site de L'Oréal Paris.
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qui fournit votre numéro de commande. Vous recevrez également un email de confirmation.
L'Oréal Paris se réserve le droit de refuser de traiter une commande si elle ne fournit pas toutes les garanties
nécessaires pour assurer un paiement conforme et sécurisé et en cas de suspicion de fraude ou d'activité illégale
selon les lois françaises et européennes.
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PROCESSUS DE REMBOURSEMENT
Dans le cas d'un retour physique, nous vous prions de suivre les indications expliqués dans nos conditions générales
de vente.
Dès réception de la demande, il sera procédé à votre remboursement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
Selon votre institution financière, il peut s'écouler de 5 à 7 jours ouvrables avant que votre compte ne soit
crédité.
Veuillez noter que nous n'acceptons pas les retours dans ou à partir de nos magasins physiques.
Pour toute question concernant un paiement, vous pouvez nous contacter via le lien suivant :
https://www.loreal-paris.fr/faq
Cartes bancaires
Seules les cartes bancaires émises par un établissement français sont acceptées.
Le site loreal-paris.fr accepte les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard,
Mastercard et American Express.
Vos données bancaires sont cryptées lors de votre paiement (Système SSL).
Aucune information bancaire n'est conservée sur notre serveur : le formulaire de saisie est hébergé directement chez
notre banque partenaire, la Société Générale.
La non-validité du mode de paiement annule la commande.
En effet, L’Oréal Paris a le droit de refuser toute commande dans les cas suivants :
- Dépassement des plafonds
- Litige avec l’acheteur
- Non-paiement de la commande précédente
- Refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires.
1. Vérification des informations de paiement
Si vous avez des difficultés à finaliser votre commande, veuillez tout d’abord vous assurer que vous avez
sélectionné le bon mode de paiement.
Ensuite, vérifiez que le numéro de carte inscrit, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel soient
corrects (le cryptogramme visuel correspond au dernier bloc de trois chiffres se trouvant sur le panneau signature
au verso de votre carte bancaire).
2. Sécurité paiement
Le site L’Oréal Paris veille à ce que l’ensemble de vos transactions soient réalisées en toute sécurité.
Dans le but de vous protéger de toute fraude sur le site E-commerce L’Oréal Paris les commandes sont limitées.
Ainsi, vous pouvez réaliser 3 transactions maximum en 7 jours sur le site avec la même adresse IP ou le même numéro
de carte.
Dans le cas où 3 transactions ont déjà été réalisées, la commande sera refusée. Nous vous invitons alors à effectuer
à nouveau la démarche 7 jours après votre dernière commande.
Si vous rencontrez un autre problème pour finaliser votre commande nous vous invitons à contacter le service
client.
Cependant, vous avez la possibilité de nous retourner le produit en question suivant les modalités de retour indiquées ci-dessus ou de refuser le colis à son arrivée. Dans le cas où notre transporteur ne serait pas en mesure d’effectuer la livraison de votre colis, il le renverra vers nos entrepôts et nous procéderons alors au remboursement intégral de celle-ci, une fois son retour enregistré.
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N’OUBLIEZ PAS D’EFFECTUER VOTRE TEST D’ALERTE ALLERGIE 48H AVANT L’UTILISATION D’UNE COLORATION
SYSTÉMATIQUEMENT.
PENSEZ À ACHETER VOTRE PRODUIT EN AVANCE POUR LE FAIRE.

1. Enlever vos boucles d'oreilles.

2. Déposer du colorant non mélangé (du tube de crème colorante ou flacon de gel colorant selon votre produit) sur un coton tige.

3. Appliquer derrière l'oreille en recouvrant une surface de la taille d'un centime d'euro.

4. Reboucher soigneusement le produit colorant et le conserver pour l'utilisation après.
5. Attendre 48h sans laver, ni couvrir ou toucher. Si vous ne constatez aucune réaction anormale pendant ces 48h vous pouvez appliquer votre coloration.
6. Si au cours de cette période vous constatez des réactions anormales ou vous avez des doutes rincez immédiatement et consultez un médecin avant d’utiliser un produit de coloration. Pour toutes questions reportez-vous systématiquement à la notice.