Soin des mains: la bonne méthode pour exfolier la peau

Soin des mains: la bonne méthode pour exfolier la peau

Les mains, en été ou en hiver, c'est toujours un vrai calvaire pour les avoir irrésistiblement douces. Trop exposées au soleil, à l'eau, au froid, à la neige ou au vent, la peau qui se dessèche craquelle et, en plus de l'effet rugueux désagréable, cela peut-être aussi très vite douloureux si la peau s'épaissit trop et se casse.

Pour cause, avec le visage et les cheveux, les mains sont les parties du corps les plus exposées. Conséquences directes : ce sont les plus abîmées et donc les plus fragiles. Pour y remédier, il faut autant en prendre soin que votre visage et que vos cheveux.

La rédac' de Get The Look vous donne aujourd'hui trois astuces miracles pour obtenir des mains douces et les garder intactes tout au long de l'année !

Le gommage, un allié pour la régénération des cellules

La solution pour des mains de velours : réaliser un gommage. Qu'il soit fait maison ou pas, le gommage pour les mains est la solution miracle pour régénérer les cellules. En effet, en supprimant l'excès de peau (les cellules mortes de l'épiderme), l'exfoliation permet à la peau de se régénérer et surtout de s'oxygéner. Et oui, les mains aussi ont besoin de respirer ! Mais attention toutefois ! Il faut prendre quelques précautions car un gommage requiert une attention particulière, et ne peut se faire que dans les règles de l'art !

Quelle est la marche à suivre pour un gommage parfait ? Il faut d'abord faire un bain chaud au pour accueillir le soin. Ensuite il faut faire une exfoliation à l'aide d'un gommage à grains fins. Il faut bien rincer et sécher les mains, puis en dernier lieu vous devez appliquer une crème pour hydrater les mains. Vous avez bien compris le parcours ? On vous explique tout ça plus en détail juste en dessous !

Un bain chaud pour exfolier les mains

Non mesdames, on ne gomme jamais sur une peau sèche, qu'il s'agisse d'un gommage pour les pieds, des mains, du visage ou du corps. On s'assure toujours au préalable de ramollir la peau pour ne pas avoir à l'agresser. La seule façon de le faire est d'avoir recours à l'eau chaude. Ainsi, dans un grand bol ou un récipient de votre choix, on mélange de l'eau tiède, quelques gouttes d'huile végétale (comme l'huile de coco) pour nourrir les ongles et les cuticules. On y plonge ses mains dénuées de vernis et on se relaxe une quinzaine de minutes pas plus. Une chose est sûre vous risquez d'avoir les mains bien fripées, mais c'est pour la bonne cause alors n'hésitez surtout pas !

Un gommage doux (peau fine) pour les mains

Après avoir rincé les mains à l'eau tiède, on se munit d'un gommage à grains fins. Vous allez avoir du mal à trouver un gommage spécialement conçu pour les mains, alors misez sur un gommage qui s'utilise aussi pour le visage par exemple. Si vous n'en avez pas, adoptez la recette de grand-mère !

La marche à suivre : munissez-vous d'un petit récipient, mélangez une cuillerée de sucre blanc, une cuillerée de miel et une cuillerée d'huile végétale (l'huile d'olive ou de noix de coco par exemple). Exfoliez la peau des mains pendant un dizaine de minutes sans frotter trop fort ! Le but n'est pas de vous arracher la peau. Insistez davantage sur les cuticules et les ongles, puis rincez à l'eau savonneuse.

Et vous voilà avec des mains de bébé ! Pour conserver la douceur de la peau, appliquez une couche épaisse de crème sur les mains, et le tour est joué ! Pour avoir des mains parfaites tout au long de l'année, répétez cette routine beauté des mains 1 fois par semaine. Ne les négligez pas en été et encore moins en hiver.

Il ne vous reste plus qu'à prendre soin de vos ongles pour avoir des mains parfaites !

La séléction L'Oréal Paris