Comment rattraper une coloration ratée?

Comment rattraper une coloration ratée?

Qui n'a jamais tenté une coloration maison ? De plus en plus de marques de beauté lancent leurs propres produits pour réussir facilement sa coloration chez soi, alors pourquoi ne pas y succomber ? Oui, mais si pour les plus expertes d'entre nous c'est un jeu d'enfant, la catastrophe capillaire nous est toute arrivée au moins une fois ! Un blond qui tire plus vers le jaune, un roux carotte, des reflets trop rouges... Vous n'obtenez pas toujours ce que vous souhaitiez, pour votre plus grand malheur...

Parce que rater sa couleur peut nous arriver à toutes, et n'importe quand, Get The Look vous propose de découvrir les astuces pour rattraper, du mieux que vous pourrez, les dégâts d'une coloration ratée ! Heureusement pour vous, il en existe de nombreuses. On les sort de notre besace exprès pour vous, afin que vous n'ayez pas à rester enfermée dans votre chambre durant des jours et des jours pour cacher la catastrophe.

Ne paniquez pas !

Avant de tout tenter pour effacer cette horrible coloration, respirez, détendez-vous, déstressez et surtout ne paniquez pas, ce sera pire ! Vous allez agir sur un coup de tête, refaire une coloration par dessus la première et, on vous le garantit, le résultat n'en sera pas mieux pour autant ! Dites-vous que vous n'êtes pas les seules dans cette galère, des milliers d'autres filles sont passées par là avant vous et continueront à faire cette erreur !

Faites dégorgez votre couleur

Votre coloration est beaucoup trop foncée ? Pas de panique : il est très facile de la rattraper, il suffit de faire dégorger la couleur. Si ce terme peut paraître un peu "barbare", c'est une méthode simple et efficace. Même si en temps normal, ce n'est pas vraiment conseillé, pour rattraper votre coloration trop foncée, effectuez un maximum de shampoings, doux et très hydratants de préférence, pour ne pas vous retrouver avec de la paille en guise de chevelure ! Idéalement, vous devez vous laver les cheveux tout les jours et laisser poser le shampoing environ 3 minutes. Une ou deux fois par semaine, faites un masque pour continuer d'hydrater vos cheveux.

Faites une patine

Lorsque d'horribles reflets disgracieux, jaunes ou orangés apparaissent après une coloration, il faut réaliser un patinage de la couleur qui va harmoniser l'ensemble de votre coloration. Cette patine pourra soit neutraliser les reflets soit en créer d'autres, mais que vous aurez choisi cette fois-ci ! Afin d'atténuer ces reflets vous pouvez aussi utiliser des soins et shampoings adaptés comme par exemple le shampoing violet qui permet de neutraliser les reflets jaunes chez les blondes.

Passez par la case coiffeur

Si vous avez peur d'aggraver les choses, vous pouvez toujours aller chez un professionnel. Avec des mèches ou un balayage, votre coiffeur peut rattraper votre catastrophe et éclaircir vos cheveux tout en apportant de la lumière.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour rattraper votre coloration ratée et puis rappelez vous que les cheveux repoussent, donc pas de panique !

La séléction L'Oréal Paris