Soin du visage: 5 erreurs à ne pas faire le matin

Soin du visage: 5 erreurs à ne pas faire le matin

L'utilisation de sa crème de jour, la façon de se laver le visage... Nous avons toutes une idée des bons gestes beauté à adopter pour le visage, mais est-ce qu'il s'agit réellement des bons gestes ? Zoom sur cinq habitudes à perdre pour avoir un visage au top.

Utiliser sa crème de jour au contour de l'oeil

Hydrater le contour de l'oeil est un geste beauté essentiel puisqu'il s'agit d'une zone qui montre les premiers signes du vieillissement. Seulement, les yeux ont besoin d'un soin adapté. Utiliser sa crème de jour peut paraître être une bonne idée mais c'est tout le contraire. Formulée pour le visage, la crème de jour n'est pas du tout adaptée à la zone du contour de l'oeil et est généralement trop riche pour cette zone à la peau si fine. La conséquence ? Des poches disgracieuse sous les yeux. Misez sur un soin adapté au contour de l'oeil et lors de l'application, lissez légèrement le dessous de l'oeil, de l'intérieur à l'extérieur en tapotant du bout des doigts.

Se laver le visage à l'eau chaude

C'est (très) tentant mais pas une très bonne idée. Le matin, la peau du visage a besoin d'un coup de fouet et pour cela, il n'y a pas de secret : l'eau froid. En plus d'activer la circulation, elle atténue les gonflements (notamment des yeux), resserre les pores dilatés, tonifie la peau et vivifie l'épiderme.

Appliquer sa crème en tirant vers le bas

De quelle façon appliquez-vous votre crème de jour ? Par mouvement circulaires de haut en bas ? Mauvaise idée. Le fait de tirer la peau vers le bas, l'habitue à aller dans ce sens. Or, avoir la peau du visage qui tombe, n'est pas du tout l'effet désiré. Appliquez alors votre crème avec des mouvements qui vont du bas vers le haut.

Exfolier sa peau tous les matins

Grave erreur. Si l'exfoliation est un bon geste beauté pour la peau, puisque cela débarrasse le visage des cellules mortes et active la microcirculation, effectuer ce rituel chaque matin peut avoir l'effet inverse et fragiliser la peau. Exfolier, en douceur, son visage une fois par semaine est largement suffisant.

Laver son visage au savon

Aïe. Peut-être que vous ne le ressentez pas immédiatement mais laver votre visage avec un savon, revient à le décaper et ça l'irrite. Son PH est beaucoup trop acide pour lui. Pour éviter de le traumatiser, utilisez un savon dédié au visage et réservez l'usage du savon pour vos mains uniquement. Vous constaterez que vous ne ressentirez plus du tout les petits tiraillements sur le visage.

La séléction L'Oréal Paris