Soin: 5 habitudes beauté pour une peau parfaite

Soin: 5 habitudes beauté pour une peau parfaite

On les croise dans la rue, dans le métro, on les voit à la télé ou sur les réseaux sociaux... Et elles nous font rager. Qui ça ? Les filles à la peau parfaite pardi !

Elles n'ont pas d'imperfections, un joli teint, un grain lisse et n'ont pas besoin de passer des heures à tenter de camoufler leurs cernes avec un correcteur. Si la génétique y participe beaucoup, une routine beauté adaptée peut également vous permettre d'arborer un teint parfait

La fatigue, le stress et le manque de temps ont rendu votre peau terne ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous propose 5 habitudes beauté pour une peau parfaite !

Nettoyez votre peau

Démaquillez matin et soir votre peau. Utilisez le produit le plus adapté à votre peau en suivant ces quelques conseils :

- Vous avez la peau grasse : nettoyez votre peau en douceur sans l'alourdir en choisissant des textures très légères comme une gelée micellaire démaquillante.

- Vous avez la peau sèche : au contraire, utilisez des produis enrichis en agents adoucissants comme un lait démaquillant qui va à la fois nettoyer et hydrater votre peau.

- Vous avez la peau mixte : vous avez de la chance car vous pouvez utiliser des produits qui conviennent à tous les types de peaux comme une huile démaquillante. Et oui, il existe désormais des huiles légères sans voile gras pour un parfait équilibre de votre peau. Que demander de plus ?

Hydratez votre peau

Après chaque lavage au quotidien, pensez à hydrater votre peau. Utilisez une simple crème hydratante ou un soin de jour adapté à votre type de peau. Anti-rides, redensifiant ou revolumisant, vous trouverez forcément la crème de jour qu'il vous faut.

Mais pensez également aux zones les plus sensibles de votre visage comme le contour des yeux (l'endroit où votre peau est beaucoup plus fine). Pour plus de délicatesse, appliquez votre soin et ne tapotez que légèrement pour laisser pénétrer le produit sans agresser votre peau. Résultat, des cernes corrigées, des poches réduits et un teint frais et illuminé toute la journée. A tester d'urgence.

Purifiez votre peau

De temps en temps (une à deux fois par semaine, pas plus), effectuez un gommage exfoliant afin de purifier votre peau en profondeur et d'éliminer les cellules mortes. Si vous avez la peau sèche, pensez également à appliquer régulièrement un sérum sur l'ensemble de votre visage pour hydrater encore intensément votre peau.

A utiliser matin et soir avant votre soin hydratant, le sérum lisse le grain de peau, resserre les pores, unifie et active l'éclat.

Protégez votre peau

Chouchoutez votre peau ne consiste pas seulement à lui apporter des actifs de soin telle que la glycérine (pour un effet adoucissant et hydratant) ou encore la vitamine CG (fortifiant). Il faut également protéger sa peau des UV. Lesquels ? Les UVA sont les principaux responsables du vieillissement de notre peau. Et il faut s'en méfier tout au long de l'année (même par temps de pluie !).

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de vos séances de bronzage à la plage l'été, utilisez une crème solaire avec un indice élevé à chaque exposition et préférez le parasol à la sieste en mode crêpe. Votre peau vous remerciera.

Utilisez la même gamme de produits

Une dernière astuce pour utiliser au mieux vos soins ? Faites en sorte de choisir des produits de la même gamme. En utilisant différents types de textures, vous risquez de mélanger plusieurs actifs différents, et ainsi, d'en affaiblir les effets. C'est un fait, plus les actifs se ressemblent, plus votre soin sera efficace.

Alors, prêtes à adopter ces 5 habitudes beauté pour une peau parfaite au quotidien ?

La séléction L'Oréal Paris