Rouge à lèvres: les 5 erreurs à éviter

Rouge à lèvres: les 5 erreurs à éviter

Avec l'effervescence du Festival de Cannes 2016 et les somptueux make-up des stars, on en oublierait presque les heures qu'elles ont passé à se faire pomponner. Parce que le maquillage est avant tout une question de technique et de savoir-faire, la rédac' de Get The Look a eu envie de revenir sur LE basique qui met en valeur n'importe quelle mise en beauté : le rouge à lèvres.

Nude, carmin ou corail, le rouge à lèvres demande un brin de pratique, une certaine dextérité et quelques connaissances... Pour toutes ces raisons, voici les 5 erreurs à éviter, tant dans le choix que dans l'application du rouge à lèvres.

Erreur n°1 : charger les yeux et la bouche

On est certaine que vous connaissez déjà cette erreur à éviter, mais il est toujours bon de la rappeler. Si vous misez tout sur le regard, laissez reposer votre bouche avec un rouge à lèvres nude ou alors d'une teinte très légère.

Erreur n°2 : multiplier les couches

Ce n'est pas nouveau, on adore faire des retouches de rouge à lèvres dans la journée, mais cette initiative est à bannir. Superposer les couches est une fausse bonne idée. Si vous souhaitez retoucher votre maquillage, enlevez tout et recommencez à zéro.

Erreur n°3 : l'appliquer au raisin

Vous le trouvez pratique ? C'est un fait, mais le raisin du rouge à lèvres est source de nombreuses bactéries. En plus de ça, il est faussement pratique. Pensez à investir dans un pinceau à lèvres plat et nettoyez-le régulièrement. Grâce à lui vous ne dépasserez plus !

Erreur n°4 : ne pas dessiner le contour des lèvres

Le matin on n'a pas toujours le temps de tracer son contour des lèvres, pourtant il suffirait de se lever 5 minutes plus tôt pour avoir une bouche de star. Pour tracer ce dernier, choisissez un crayon d'une teinte plus claire que votre rouge à lèvres et ne cherchez surtout pas à vous créer une bouche plus pulpeuse. Collez le trait pile-poil à la limite de la bordure de vos lèvres.

Erreur n°5 : l'appliquer sur des lèvres sèches

Appliquer du baume à lèvres avant le rouge à lèvres est déconseillé, mais appliquer du rouge à lèvres sur des lèvres sèches l'est aussi. Alors chaque soir avant de vous coucher, pensez à hydrater vos lèvres. De temps en temps, pensez aussi à exfolier vos lèvres pour éradiquer les peaux mortes.

La séléction L'Oréal Paris