Quelle frange selon la forme de mon visage?

Quelle frange selon la forme de mon visage?

Si elle se réinvente selon les époques, la frange est et demeurera un indémodable capillaire. Qu'elle soit épaisse ou plus discrète, effilée ou vraiment marquée, cette coupe de cheveux correspond à toutes les femmes - et à toutes les formes de visage.

Pour donner un coup de pep's à notre tête et apporter un peu de personnalité à notre crinière, elle est l'accessoire parfait. Grâce à Get The Look, découvrez quelle frange est faite pour vous !

Quelle frange pour mon visage rond ?

Aussi large que long, un visage rond se reconnaît à ses pommettes bien rebondies et à l'absence de traits anguleux au niveau de la mâchoire et du front. Pour "casser" son côté juvénile ou simplement l'affiner, misez sur des coiffures qui atténuent les rondeurs du visage, et qui allongent celui-ci.

Si vous avez le visage rond, vous pouvez d'ores et déjà tirer un trait sur les franges trop épaisses comme la frange rideau ou la frange courte. Le but étant ici d'affiner vos traits, dirigez-vous plutôt vers une frange effilée et/ou de côté pour créer un effet de dégradé et ainsi donner un peu de longueur à votre visage.

Quelle frange pour mon visage ovale ?

Mieux proportionnés, les visages ovales auront davantage de liberté. Frange droite, longue, épaisse ou bien légère, à vous de choisir celle qui fera ressortir le mieux votre personnalité. Si les plus audacieuses pourront tenter la frange effet "casque", la plupart se dirigeront vers une version effilée, bien plus facile à porter.

Chanceuse d'avoir un visage long qui doit être mis en valeur, vous pouvez également opter pour une frange longue sans pourtant casser le rythme de votre visage. Toutefois, un visage trop allongé peut aussi parfois manquer de volume. Il faut alors toujours miser sur une frange longue et bombée. Elle cassera l'effet de longueur du visage sans créer un gros contraste. A tester d'urgence.

Quelle frange pour mon visage carré ?

Pour adoucir un visage carré, optez pour une frange plutôt longue et effilée afin d'affiner une mâchoire prononcée et atténuer le côté anguleux du visage. Évitez les franges trop courtes ou trop droites qui auront pour seul effet d'accentuer votre mâchoire carrée. On la porte donc au ras des cils pour mettre l'accent plutôt sur les yeux.

Si vous souhaitez féminiser votre visage, misez pour une frange coiffée sur le côté. Fortement clairsemée, votre frange laissera apparaître votre front qui donnera de la longueur à votre visage qui ne doit surtout pas être "raccourci".

Pour un look plus androgyne ultra-tendance, misez plutôt sur une coupe et une frange plus courte. Effet coiffe-décoiffé et raie sur le côté, cette coiffure

Quelle frange pour mon visage rectangulaire ?

Vous avez le visage long avec un front et une mâchoire angulaires ? Pour votre visage rectangulaire, choisissez une frange épaisse, façon mèche ou façon rideau pour un maximum d'allure. C'est bien connu, les franges raccourcissent la longueur du visage et adoucissent les contours. Pourquoi ne pas en profiter pour tester la frange longue et rangée de côté, grande tendance beauté des défilés ?

Alors, quelle frange allez-vous adopter selon la forme de votre visage ?

La séléction L'Oréal Paris