Quel maquillage pour aller en boîte de nuit?

Quel maquillage pour aller en boîte de nuit?

Ce soir, c'est décidé, nous serons les plus belles pour aller danser ! Oui, mais attention pour s'assurer un maximum de succès sur le dancefloor, on se maquille façon boîte de nuit et on assume son côté glamour. Vous êtes prêtes ?

Un maquillage sophistiqué et marqué pour une soirée

La première règle à retenir lorsque l'on se maquille pour aller en boîte de nuit est qu'il est nécessaire d'avoir un make-up soutenu. En effet, on va rester de longues heures dans un lieu sombre, avec, pour éclairer notre visage, quelques spots ou une lumière tamisée. Alors, pour être certaine que notre maquillage ne passe pas inaperçu, on opte pour un regard cat-eyes tendance, des lèvres pulpeuses et un teint parfait !

Un teint 100% sans défaut en soirée

On commence toujours par nettoyer sa peau avant d'y appliquer son fond de teint. On privilégie toujours, pour cette sortie en boîte, une crème légère qui tiendra bien sur la peau. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises, si vous vous prenez pour la reine de la nuit en dansant non-stop pour épater les copines. Vous empêcherez les coulures et la sensation très désagréable de masque qui peut arriver lorsque l'on a un petit coup de chaud.

Après le fond de teint, on applique un illuminateur, façon contouring ultra-rapide ou strobing, pour éclairer son visage sous les spotlights. Mais attention à ne pas en abuser, car elle a tendance à devenir très visible sous les lumières artificielles. On termine par les pommettes, en choisissant, selon sa carnation, un fard rose ou doré, histoire de faire pétiller son teint !

Un regard soutenu et glamour

Une sortie en boîte de nuit est le moment idéal pour maquiller ses yeux avec un smoky eyes dégardé glamour et tendance. On optera pour des couleurs foncées : gris, noir, brun, bleu nuit... pour souligner le regard. Utilisez plutôt des fards pailletés ou nacrés qui permettront d'illuminer vos yeux en brillant de mille feux sous les spots.
N'oubliez pas de terminer votre maquillage des yeux en posant du mascara sur vos cils. Comme un maquillage spécial boîte de nuit doit être soutenu, on applique forcément plusieurs couches. On profite aussi d'un mascara waterproof pour éviter les coulures, véritables ennemies de la star des dancefloors.

Une bouche volumineuse et brillante

Vous ne savez que choisir entre gloss et rouge et lèvres ? Même si on a plutôt tendance à éviter de trop maquiller ses lèvres lorsque l'on porte un smoky eye, là, pour cette soirée particulière, on s'autorise à contourner un peu les règles. L'idée, comme pour le reste du visage, est d'avoir un maquillage visible même dans un endroit sombre. On opte donc, par exemple, pour un rose lumineux. Cette couleur reste soutenue et évite tout de même d'en faire trop pour ne pas ressembler à un clown !

Les gloss, toujours au top de la tendance en 2016, peuvent être une bonne idée pour apporter de la luminosité à nos jolies lèvres, malheureusement, ils tiennent difficilement le choc de la soirée en boîte de nuit. À utiliser donc seulement si vous êtes prête à vous enfermer régulièrement dans les toilettes pour faire des retouches pendant que les autres s'amusent

Alors, prête pour devenir la reine des pistes de danse ?

La séléction L'Oréal Paris