Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Make-up et bijoux: les do's et les don'ts

Make-up et bijoux: les do's et les don'ts

Maquillage et bijoux, voici deux éléments d'une tenue qu'il ne faut pas négliger. Pourtant, il n'est pas toujours évident de les marier correctement. Gare au fashion faux-pas ! Alors do's ou don't, que peut-on faire ou ne pas faire avec son make-up et ses bijoux ?

Do's : On fait les choses dans le bon ordre !

Pour éviter un faux-pas, on choisit d'abord sa tenue, ensuite ses bijoux et, en dernier, on adapte son make-up ! De cette manière, selon le style de vos vêtements girly, glamour, working girl... vous porterez les bijoux qu'il faut.

Rien de pire, en effet, que les boucles d'oreille fantaisie avec votre tenue la plus chic ou votre collier or blanc et diamant avec votre chemise col claudine. Vous éviterez les erreurs, car elles vous sauteront tout de suite aux yeux ! Le maquillage viendra ensuite sublimer l'ensemble discrètement ou pas selon les vêtements et les bijoux.

Don't : Evitez le too much

Évidemment, on accorde son maquillage à ses bijoux et on évite d'en faire trop. Il faut faire un choix ! Soit vous désirez que l'attention se porte sur vos bijoux et vous misez sur un make-up tout doux, soit vous voulez un maquillage marqué et les bijoux se font plus discrets.

Pour choisir les bonnes couleurs, avec un maquillage travaillé et coloré, préférez les bijoux en argent, tellement élégants. Avec un maquillage nude, vous pouvez vous lâcher et mettre vos bijoux en or.

Do's : faites des rappels de couleurs

N'hésitez pas également à faire des rappels de couleurs ténus, mais présents. Avec un collier rouge, un rouge à lèvres rouge ou du vernis rouge seront parfaits, mais vos yeux se feront discrets avec un maquillage léger.

Si vous portez une tenue black, vous pouvez utiliser vos bijoux or pour sublimer votre style et avoir un maquillage nude doré.

Don't : Ne mélangez pas les styles

Côté bijoux, il est préférable d'avoir des parures : boucles d'oreille, collier, bracelet, bague. Si vous n'avez pas de parure sous la main, prenez le temps de choisir des bijoux qui vont ensemble. Non, la bague dorée de mamie avec ses rubis, même si elle est jolie, ne va pas du tout avec ce sautoir argenté aux saphirs bleus !

C'est la même chose pour le maquillage. Si vous optez pour un smoking eye glamour en soirée, évitez les bijoux girly avec des petits coeurs. Ces derniers sont probablement très sympas le dimanche pour un pique-nique entre copines, mais ils anéantiront tous vos efforts pour être belle et élégante.

Avez-vous déjà fait un fashion faux-pas avec votre make-up et vos bijoux ? Lequel ?

La séléction L'Oréal Paris