Lissage brésilien, mode d'emploi

Lissage brésilien, mode d'emploi

Chez le coiffeur ou à domicile le lissage brésilien est une technique de lissage très prisée par les hairistas qui rêvent d'une chevelure ultra-lisse, tout en douceur.

Cette technique capillaire qui vient donc du Brésil est un soin profond qui "injecte" de la kératine dans la fibre du cheveu. La formule, à base de petites molécules de kératine, calque la matière naturelle du cheveu et est appliquée mèche à mèche. Pour activer sa pénétration jusqu'à l'intérieur de la fibre, le coiffeur utilise ensuite les plaques lissantes pour une chevelure plus lisse que jamais.

Aujourd'hui la rédac' de Get The Look vous dit tout sur ce traitement de choc qui fait toujours autant craquer les beautystas.

Le lissage brésilien est-il fait pour moi ?

Le lissage brésilien contrairement au lissage japonais qui crée un lissage baguette, est une technique qui rend la chevelure ultra-lisse, sans la plaquer. Ce lissage réputé, est privilégié par les femmes aux cheveux naturellement bouclés, ou aux nombreux frisottis.

Résultat ? Les cheveux colorés ont plus d'éclat, les frisottis disparaissent et la coiffure résiste mieux à l'humidité. Pourquoi ? Parce que la kératine a un effet alourdissant sur la fibre, la chevelure est assouplie à 30 % environ, mais pas raidie. Parfait pour les accros aux brushings parfaits mais aussi pour les beautystas aux cheveux colorés, le lissage brésilien nourrit en effet les cheveux ternes ou rêches en profondeur.

Plus que dans une simple envie de lisser la chevelure, le lissage brésilien obtient un résultat durable, qui se prolonge de quatre à six mois. La repousse se fera naturellement avec votre nature de cheveux d'origine, vous ne manquerez donc pas de le remarquer !

Son plus ?

Son soin concentré à la kératine qui permet de réaliser un lissage en douceur, sans agresser le cuir chevelu. On peut donc toutes se le permettre, qu'importe la nature première du cheveu !

Comment réaliser un lissage brésilien ?

Chez le coiffeur ou à domicile ?

Il existe deux écoles : l'une plus coûteuse (chez le coiffeur), qui vous offrira un résultat professionnel, et une plus longue tenue, mais il vous faudra aussi y mettre le prix... Quant à celles qui se sentent l'âme d'une baroudeuse, certains kits sont également disponibles pour le réaliser à la maison. Après la séance, on attend impérativement trois jours avant de se laver les cheveux, le temps qu'il faut à la kératine pour bien se fixer. Un peu de patience !

Comment en prendre soin ?

De la même façon que vous le faites habituellement. Complétez donc votre lissage brésilien par votre routine beauté hebdomadaire. Masques, noisettes d'huile en amont du shampoing, votre cheveu sollicité aura toujours besoin de ces petits rendez-vous beauté/cocooning.

Pour encore plus de résultat, n'hésitez pas à utiliser la gamme de shampoing, après-shampoing démêlant et crème thermique Liss Intense de L'Oréal Paris. Sa formule à l'huile d'argan nutritive et son agent thermo-protect prolongera l'effet du lissage brésilien tout en nourrissant intensément le cheveu.

Alors, prêtes à franchir le pas et à adopter le lissage brésilien ?

La séléction L'Oréal Paris