Le shampoing colorant naturel: pourquoi l'adopter?

Le shampoing colorant naturel: pourquoi l'adopter?

La coloration vous fait de l'oeil mais vous n'êtes pas encore certaines de vouloir vous lancer dans cette aventure ? Misez sur le shampoing colorant naturel ! Une idéale première approche de la coloration qui sera, à coup sûr, un véritable succès.

Le shampoing colorant naturel, qu'est-ce que c'est ?

Avant de se lancer dans cette aventure, il est nécessaire de bien comprendre de quoi il s'agit. Lorsque l'on parle de shampoing naturel colorant, on s'imagine un shampoing naturel qui colore les cheveux. Il y a du vrai... mais pas que. En réalité, les shampoings colorants sont davantage des soins repigmentants que des soins colorants à proprement parler. Ces deniers ne vont pas éclaircir votre couleur de cheveux mais plutôt donner un nouveau souffle à la nuance, plus de peps et plus d'éclat. De façon plus claire : si vous avez les cheveux châtains, ne vous attendez pas à ressortir de votre salle de bain avec une chevelure blonde platine en utilisant un simple shampoing colorant naturel ! Votre chevelure sera certes, plus pétillante, plus "fraîche" et plus éclatante qu'auparavant, mais elle ne changera pas fondamentalement de nuance. Néanmoins, une chevelure bonde pourra devenir rousse, ou auburn en fonction des pigments colorés choisis.

Pourquoi miser sur un shampoing colorant naturel ?

Pour protéger la fibre capillaire évidemment ! En misant sur des shampoings colorants naturel, sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans résorcine, sans paraben et sans silicone, le cheveu est protégé de tout un tas de composants chimiques (aux noms relativement barbares) et la nuance de se dernier retrouve d'avantage de profondeur. Enfin, pour celles qui sont plus attachée à la notion "naturelle", orientez-vous vers des soins à créer soi-même. En effet, de nombreuses enseignes proposent aujourd'hui des pigments naturels qui permettent aux physiciennes du dimanche de créer leur propre shampoing. Dans ces pigments, et parmi les plus connus, nous retrouvons par exemple le henné, le curcuma ou encore la cannelle.

Comment utiliser un shampoing colorant naturel ?

Pour celles qui souhaitent redonner un coup de peps à leur chevelure, le shampoing colorant naturel est un indispensable de la routine cheveux. Pour l'utiliser, c'est ultra simple. Après votre shampoing classique, utilisez le shampoing colorant naturel. Pourquoi l'utiliser après un shampoing classique ? Car le but de ce genre de shampoing, n'est pas tant de "laver" mais plus de colorer. Pour une chevelure parfaitement propre, il est recommandé d'utiliser dans un premier temps un shampoing classique, puis le colorant. Il s'applique comme n'importe quel autre type de shampoing, ne nécessite pas un temps de pose particulier et se rince à l'eau claire. Un jeu d'enfant, n'est-ce pas ?

Avec toutes ces info, êtes-vous prêtes à vous lancer dans l'aventure des shampoings colorants naturel et ainsi redonner du peps à votre coloration ?

La séléction L'Oréal Paris