Je veux des cheveux lisses et brillants

Je veux des cheveux lisses et brillants

Quelle fille ne rêve pas d'une chevelure parfaitement lisse, douce, souple et soyeuse ? Un rêve qu'il est possible de réaliser, à condition de "travailler" un peu...
En effet, entre les changements climatiques, les agressions extérieures et le manque de temps pour en prendre soin, nos cheveux ont parfois la vie dure. Il faut donc les chouchouter.
Get The Look vous guide... dans la quête du cheveu soyeux !

La bonne routine

Il faut tout d'abord passer par la case soins et ainsi réparer nos cheveux selon leurs besoins (colorés, desséchés, abîmés, fins...). En effet, s'ils ne sont pas en bonne santé, on ne pourra jamais arriver au résultat voulu.
Il faut donc choisir un shampoing selon la nature de son cheveu (mais on peut aussi privilégier la brillance et opter pour une gamme dédiée à cela, si on a le cheveu terne).

L'Oréal Paris nous facilite la vie en proposant une gamme réparatrice en profondeur, Total Repair Extreme. En plus du shampoing et du revitalisant, on y trouve le double-sérum qu'on applique sur une chevelure humide ou sèche pour un maximum d'hydratation.

- Faites des masques : pas forcément après chaque shampooing, mais au moins une fois par semaine, ou quand on a le temps. Nourris, vos cheveux seront doux et... forcément plus brillants.

- Huilez ! En effet, les huiles et les sérums, aux actifs plus concentrés, apportent beaucoup de brillance et peuvent s'utiliser avant ou après le shampoing pour des effets plus renforcés.

Un lissage sans agression

Lors de l'étape du coiffage, on s'assure de protéger notre chevelure de la chaleur du séchoir et des plaques du fer. En amont, il est donc primordial d'utiliser un spray thermo-protecteur. Et pour ne pas abîmer nos cheveux par des lissages à répétition, suivez nos conseils !

Les astuces en plus

> Masser le cuir chevelu : c'est bon pour stimuler la circulation donc on masse pendant l'application du shampoing. Et quand nos racines sont bien irriguées, la pousse des cheveux s'accélère et ceux-ci sont plus vigoureux.

> Ne pas négliger le rinçage : s'il reste un peu de produit dans vos cheveux, adieu la brillance !

> L'eau froide : en hiver, ce n'est pas vraiment agréable... et pourtant, un jet d'eau froide permet d'obtenir un cheveu plus brillant, car ça aide à resserrer l'écaille du cheveu.

Avec tous ces conseils, à vous la chevelure brillante !

La séléction L'Oréal Paris