Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Help! Je n'aime plus ma frange, comment la dissimuler?

Help! Je n'aime plus ma frange, comment la dissimuler?

Il y a quelques mois, après avoir essayé la fausse frange et après des semaines et des mois d'hésitation, vous avez finalement succombé à l'appel de la frange. Au début, votre frange et votre front ne faisaient plus qu'un. Vous avez adoré porter fièrement cette frange, comme un véritable trophée. Vous avez même songé à couper votre frange toute seule pour lui apporter un coup de fraîcheur. Sauf que voilà, au bout de quelques mois d'amour passionnel et intense, cette frange vous cause aujourd'hui plus de soucis que de réjouissances.

Il arrive que vous découvriez que votre frange ne vous convient plus. Il arrive aussi que vous ayez envie qu'elle repousse pour plus vite que prévu pour telle ou telle raison qui vous regarde... Mais il faudra compter sur quelques mois voire même plus. Et pour faire passer cette longue attente avec douceur, il va falloir user de nombreux stratagèmes.

Rassurez-vous, la rédac' de Get The Look vous a alors trouvé les six meilleures solutions pour dissimuler votre frange sans criser. Comment faire ? Suivez le guide !

Solution n°1 : la tresse

Si votre frange n'est pas excessivement courte, vous allez pouvoir la dompter grâce à une tresse de côté. Le principe est celui de réaliser la tresse en cascade : il faut tresser le cheveu sur la tête et y incorporer des mèches verticales régulièrement. Ainsi vous n'aurez pas une tresse collée mais plaquée sur le côté de votre tête. La tresse dégagera votre front et elle vous empêchera d'avoir des épis dans les yeux. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Solution n°2 : la pince

C'est la solution la plus simple, et elle marche avec toutes les franges. Il faut torsader la frange d'un côté de la tête, puis la fixer avec une pince. Si votre frange est trop courte, torsadez-la avec des mèches plus longues. Ajoutez un petit coup de laque pour être sûre que des petites mèches ne s'échappent pas !

Solution n°3 : le headband

Avec le headband, vous allez non seulement pouvoir dissimuler votre frange, mais vous allez aussi et surtout pouvoir vous faire une coiffure romantique et bohème en moins de cinq minutes. Brossez vos cheveux normalement, posez le headband autour de votre tête et sur les cheveux. Il vous suffit ensuite de rentrer vos cheveux dans le headband tout autour de la tête et jusqu'à la frange. Et hop, plus de frange !

Solution n°4 : la coque

Très à la mode il y a quelques étés, la petite coque sur le dessus de la tête est très girly et rock. Pour la réaliser, il suffit de rabattre la frange en arrière et de la fixer sur le dessus de la tête en lui donnant un peu de volume.

Solution n°5 : la mèche

Si votre frange est suffisamment longue vous pouvez jouer avec elle en lui donnant une fausse allure de mèche. Pour cela faites-vous une raie sur le côté et coiffez votre frange sur le même côté. Vous pouvez aussi l'accrocher avec une petite barrette pour qu'elle tienne toute la journée. Si en revanche votre frange est trop courte, n'adoptez pas du tout cette technique !

Solution n°6 : l'effet "rideau"

On vous l'accorde, dis comme ça, la frange n'a plus rien de glamour, mais rassurez-vous de nombreuses stars passent par là lorsque leur frange repousse et qu'elle ne leur plaît plus vraiment. Mais alors qu'est-ce que l'effet "rideau" ? Quand la frange est trop longue, si vous n'êtes pas fan de la grosse mèche, il ne reste plus qu'une solution : la séparer en deux au niveau du front. Ainsi la frange n'est plus stricte et classique, elle devient totalement romantique et désirable. Essayez, vous allez l'adorer !

Avec ces six techniques pour camoufler votre frange, vous aurez l'esprit libre le temps qu'elle repousse, on vous le promet !

La séléction L'Oréal Paris