Décoloration des cheveux: ce qu'il faut savoir sur cette technique de coloration

Décoloration des cheveux: ce qu'il faut savoir sur cette technique de coloration

Pour les hommes comme pour les femmes, la décoloration des cheveux est au cœur de la tendance ! Coup de folie ou changement de look, il y a toujours une bonne raison de passer le cap de la décoloration. Comment décolorer ses cheveux ? Comment faire une décoloration à la maison ? Comment se décolorer les cheveux sans les abîmer ? On répond à toutes vos questions sur la décoloration des cheveux.

EN QUOI CONSISTE LA DÉCOLORATION DES CHEVEUX ?

Faire une décoloration ne veut pas nécessairement dire passer d'un brun à un blond platine. Même si cette option radicale est une possibilité, décolorer ses cheveux peut aussi et tout simplement dire : éclaircir ses cheveux. Concrètement la décoloration des cheveux consiste à ouvrir les écailles des cheveux pour en retirer les pigments. Selon votre couleur naturelle, les cheveux passent par différentes étapes durant la décoloration. Pour cette raison, le temps de pose est essentiel ! Ainsi, changer de nuance pour passer du châtain foncé au châtain clair nécessitera nettement moins de temps que pour passer au blond platine.

De combien de tons peut-on décolorer les cheveux ? Vous pouvez aller jusqu'à 8 tons de décoloration. Si vous souhaitez une décoloration légère, il est conseillé de décolorer jusqu'à deux ou trois tons maximum. Si vous désirez un effet un peu plus accentué, vous pouvez aller jusqu'à 5 tons. Enfin, si vous visez un changement radical, vous pouvez monter jusqu’à 8 tons. Libre à vous de choisir l'intensité de votre décoloration !

La décoloration des cheveux s’adapte à toutes les chevelures. Cheveux blonds, roux, bruns, crépus ou bouclés, toutes les chevelures peuvent s'essayer à la décoloration. Attention toutefois car chaque type de cheveux aura sa propre façon de réagir à la décoloration. En effet, d'une chevelure à une autre, le temps de pose ne sera pas le même. Deux critères entrent en jeu : la texture du cheveu (épais, fin, crépu...) et sa couleur naturelle. Vous avez peur de vous tromper ? N'hésitez pas à demander les conseils d'un professionnel.

COMMENT RÉALISER UNE DÉCOLORATION SOI MÊME ?

Réaliser une décoloration à la maison est tout à fait possible. Deux options s’offrent à vous :

-   Si vous avez déjà les cheveux blonds et souhaitez passer au blond clair, presque platine, il y a : Préférence Blondes – 01 Prague. Cette coloration profonde et lumineuse riche en reflets permet d'obtenir, sans décoloration préalable, un blond à l'état pur, qui flirte avec le platine. À la clé : 8 semaines d'éclat et une couvrance totale.
-   Pour les autres, il y a Préférence Le Platine. Ce décolorant platine absolu vous permet d’aller jusqu'à 8 niveaux d'éclaircissement. Enrichie d’un soin déjaunisseur, il empêche la couleur de virer au jaune.

Côté application suivez nos conseils ici.

QUELLE ROUTINE DE SOINS POUR LES CHEVEUX DÉCOLORÉS ?

C'est incontestable, la décoloration est un processus agressif pour les cheveux. Ainsi, pour garder une chevelure en pleine santé, ne lésinez pas sur les masques nourrissants après chaque shampooing. Côté couleur, pour éviter que vos cheveux ternissent, miser sur des produits adaptés comme le Shampooing Violet Déjaunisseur de Color-Vive. Enrichi en pigments violets + filtre UV, il neutralise instantanément les reflets jaunes et orangés indésirables et nettoie les cheveux en douceur.

Alors, prêt.e.s à tenter l'expérience de la décoloration ?

Pour plus d'informations sur la coloration, rendez-vous sur lorealparis.fr.

La séléction L'Oréal Paris