De belles mains, mode d'emploi

De belles mains, mode d'emploi

Découvrez nos conseils et notre routine beauté à adopter pour afficher de belles mains jusqu'au bout des ongles.

Constamment nues, les mains sont l'une des parties du corps les plus exposées à l'environnement extérieures. On pense illico au froid en hiver qui les rend très sèches. Mais, toute l'année, vos mains subissent des agressions liés à leur sollicitation quotidienne. Il est donc important de prendre soin de vos minettes pour les garder belles, jeunes et douces. Véritable symbole de féminité, on met le paquet sur les soins ciblés qui réparent et subliment nos mains. Des astuces pas si compliquées à adopter, vous verrez. Avec des gestes simples, afficher de belles mains jusqu'au bout des ongles est un jeu d'enfant !

Belles mains : faites des gommages

Faites peau neuve ! En utilisant un gommage pour les mains régulièrement, vous allez vous débarrasser des cellules mortes et des petites aspérités. Résultat : une peau toute douce qui retrouve un éclat naturel. Le bon tempo pour un gommage des mains ? Comme pour le visage, une à deux fois par semaine. Alors, sous la douche ou devant le miroir, lorsque vous exfoliez votre peau, pensez aussi à vos mains. Cinq secondes suffisent !
Aujourd'hui, côté produits, il existe des gommages spécialement pensés pour les mains. Mais, vous pouvez très bien utilisez un exfoliant visage classique (plus doux que celui pour le corps) pour ne pas agresser votre peau et faire d'une pierre deux coups.

Belles mains : hydratez, nourrissez

Tout comme votre visage et votre corps, vos mains ont besoin d'être nourries et hydratées pour être plus belle, et ce, quotidiennement (minimum matin et soir) ! Choisissez une crème pour les mains nourrissante, enrichie en beurre de karité ou en huiles végétale par exemple. Pour y penser tous les jours et finalement prendre le bon réflexe, déposez votre tube de crème pour les mains juste à côté de votre crème de jour.

Si vous avez les mains ou les cuticules très sèches et qu'elles ont besoin de soins particuliers, hydratez-les plusieurs fois par jour. Et hop, un petit tube de crème dans votre sac à main pour un soin SOS, et le tour est joué ! Vous pouvez aussi leur faire des soins maison pour réparer vos mains ou all night long. Enveloppez-les généreusement de crème, que vous laisserez poser toute la nuit... dans des gants ! Douceur garantie.

Les bons gestes : pour une bonne application de votre soin des mains, déposer une noix de crème sur le dos de vos mains (et non pas dans le creux de la paume) et étalez-la jusqu'au bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires et enveloppants.

Belles mains : prenez soin de vos ongles

Bien sûr, pour avoir de belles mains, il faut aussi des ongles en bonne santé. On les lime donc régulièrement pour donner une jolie forme à nos ongles. L'astuce pour ne pas abîmer ses ongles avec une lime ? Faire des mouvements doux, toujours dans le même sens, surtout pas d'allers et retours ! Ensuite, pour sublimer vos ongles, misez sur de belles manucures et autres nails-art qui donnent une touche sexy et féminine aux mains. Entre deux manucures, offrez toujours à vos ongles une petite pause "détox". Une semaine sans vernis, tous les mois permet de faire respirer l'ongle et de lui redonner tout son éclat et sa force. Enfin, on prend aussi soin de ses cuticules. On les assouplit avec des huiles végétales avant de les repousser avec un petit bâton de buis, de temps en temps.

Belles mains : protégez-les

En contact direct avec le froid, le vent, le soleil ou encore le produits ménagers... Les mains ont parfois besoin d'un petit coup de pousse pour se protéger des agressions. Afin de les garder au chaud quand il fait froid, pensez à enfiler des gants avant de sortir dehors. Pour faire la vaisselle, préférez une eau tiède et utilisez des gants de ménages pour ne pas irriter votre peau sensible. Dernière recommandation, les protéger du soleil. Ou lorsque vous préparez votre peau avant la plage, quand vous appliquez de la crème solaire, n'oubliez vos mains et vos doigts.

De petits détails... mais qui font toute la différence pour des mains parfaites !

La séléction L'Oréal Paris