Comment utiliser une palette de maquillage?

Comment utiliser une palette de maquillage?

D'aussi loin que l'on se souvienne, les jeunes filles et les jeunes femmes ont toujours eu un faible pour les palettes de maquillage. Voir toutes ces couleurs qui s'enchaînent les unes après les autres, ces multiples textures qui donnent des idées, ces pinceaux minutieusement rangés dans leur compartiment... Par son packaging et son gain de place évident dans la salle de bain, la palette en a déjà fait succomber plus d'une.

Loin d'être qu'un simple produit de beauté qui s'expose, la palette de maquillage est aussi un bon investissement. Lorsqu'on sait qu'une ombre à paupières mono ou qu'un rouge à lèvres ne coûte guère moins cher qu'une palette de maquillage, le calcul est vite fait. Et bien au-delà d'être un investissement certain, la palette propose différentes teintes qui se marient à merveille pour réaliser de somptueux dégradés.

Néanmoins, comme tout produit de maquillage, la palette comporte ses inconvénients. Get The Look vous dévoile ses petites astuces pour utiliser du mieux possible une palette de maquillage.

Appréhender sa palette de fards à paupières

Afin de bien appréhender votre palette de fards à paupières, il faut d'abord la choisir en fonction de vos désirs. Cela vous donnera envie de l'utiliser plus souvent. Si vous êtes du genre discrète, optez pour une palette de seulement quelques teintes (4 suffiront pour un beau dégradé) renfermant un camaïeu de nuances beiges.

A contrario, si vous êtes du genre originale et que vous voulez changer tous les jours la couleur de votre regard, misez sur une palette ultra-colorée avec plusieurs fards. N'oubliez pas de choisir les teintes en fonction de votre carnation de peau et de la couleur de vos yeux. Pour que votre achat soit rentable et pour ne laisser aucune teinte de côté, faites des dégradés et des smoky-eyes le plus souvent possible.

Utiliser toutes les teintes d'une palette de rouges à lèvres

Difficile d'utiliser toutes les teintes de sa palette à rouges à lèvres, nous direz-vous ! Et pourtant avec la tendance de l'ombré lips ou bien encore la folie des blurred lips, les palettes de rouges à lèvres vont devenir vos meilleures alliées pour avoir une bouche à la page.

Ces deux tendances imaginées sur la base d'un dégradé sont très difficiles à réaliser avec de simples rouges à lèvres. La raison ? Il est rare qu'avec vos rouges à lèvres achetés séparément, vous trouviez des teintes qui se marient à la perfection. Dans ce cas, la palette vient à votre secours, puisqu'elles offrent toujours un camaïeu de teintes qui s'assemblent à la perfection.

Nettoyer les palettes de maquillage régulièrement

Il est possible et même très facile d'entretenir ses produits de beauté pour qu'ils durent plus longtemps. Pour qu'une palette de maquillage tienne sur la durée et qu'elle ne soit pas source d'allergies, il faut être intransigeant sur la propreté. Imbibez un coton-tige d'alcool à 90° et passez le coton-tige entre chaque fards à paupière sur le plastique pour enlever les traces de résidus, nettoyez également le miroir. Si vous utilisez souvent vos palettes, pensez aussi à nettoyer les pinceaux régulièrement avec un produit spécial ou avec un peu de shampoing.

La séléction L'Oréal Paris