Comment bien utiliser une mousse coiffante?

Comment bien utiliser une mousse coiffante?

Si certains arrivent à faire abstraction de la mousse coiffante pour coiffer leur crinière, d'autres ne peuvent pas s'en passer. Et elles ont bien raison, car la mousse coiffante possède beaucoup plus d'avantages que vous ne le pensiez... Aujourd'hui, elle est même devenue un produit de beauté indispensable. Zoom sur cette mousse miraculeuse.

Que vos cheveux soient faciles à coiffer ou pas, la mousse coiffante doit faire inévitablement partie de votre rituel beauté. Elle permet de protéger les cheveux, de les préparer au brushing, de leur donner du volume, de les lisser ou de les boucler, de les gainer et de maintenir la coiffure tout au long de la journée. Légère, elle procure même une brillance extrême à des cheveux ternes et sans vie.

Bien sûr, la mousse coiffante doit-être utilisée avec précaution, découvrez vite comment utiliser ce produit de styling dont toutes les beautystas raffolent !

Utiliser la mousse coiffante pour donner du volume

C'est une des premières raisons pour lesquelles on utilise de la mousse coiffante. Nombreuses sont les femmes qui cherchent à donner du volume aux cheveux. Pour obtenir un joli résultat avec la mousse coiffante, il faut d'abord cibler les zones qui manquent de volume. Ensuite, déposez une noisette de mousse dans vos mains puis appliquez le produit coiffant au niveau des racines et mèche par mèche. Si vous avez un dégradé, vous pouvez appliquez un peu de mousses sur les pointes, une noisette seulement !

Une fois la mousse appliquée, il faut coiffer les cheveux avec un peigne pour que la mousse se répartisse. Au moment du séchage, concentrez d'abord la chaleur sur les racines tout en les brossant avec une grosse brosse pour les décoller, puis terminez le séchage en penchant la tête en avant.

Utiliser la mousse coiffante pour lisser les cheveux

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des mousses coiffantes permettant de lisser les cheveux. Pour avoir des cheveux lisses, mais pas raplapla, optez pour une mousse spécialement conçue pour le lissage ou le brushing.

Appliquez la mousse sur cheveux mouillés au peigne en partant toujours de la racine et en descendant jusqu'aux pointes. Mettre une mousse coiffante et lissante avant le brushing ou le lissage, permet aussi de protéger les cheveux de la chaleur.

Utiliser la mousse coiffante pour avoir des boucles définies

Pour définir de jolies boucles ou avoir de belles ondulations, la mousse coiffante est votre meilleur alliée. Déposez une noisette de mousse dans vos mains et appliquez la mousse sur les demi-longueurs et les pointes et surtout sur cheveux propres et mouillés. Démêlez ensuite chaque mèches avec les doigts avant des les froisser légèrement dans la paume de vos mains. Pour terminer, on vous conseille de laisser sécher vos cheveux à l'air libre ou bien alors avec l'air froid d'un sèche-cheveux et avec un diffuseur.

Pour des boucles encore plus définies, appliquez la mousse sur cheveux mouillés, enroulez les mèches dans des bigoudis, séchez et enlevez les bigoudis.

Alors quelle utilisation allez-vous faire de votre mousse coiffante ?

La séléction L'Oréal Paris