Comment bien préparer ses cheveux pour la plage?

Comment bien préparer ses cheveux pour la plage?

C'est enfin l'été, notre saison préférée, qu'on attend toutes avec impatience ! Mais qui dit été, dit soleil, mer et chlore, un trio qui ne plaît pas forcément à nos cheveux. Si on vous dit et redit qu'il faut bien préparer sa peau avant l'été, c'est la même chose pour vos cheveux ! L'été rime souvent avec chaleur et humidité et le soleil abîme vos cheveux, les rends secs, ternes et fourchus. Donc sans aucune préparation, vous pouvez dire "adieu" à la crinière de sirène et bonjour aux cheveux de pailles pendant l'été !

Cheveux lisses ou bouclés, longs ou courts, tous les types de cheveux doivent être préparés avant la plage. Alors pour éviter les dégâts, on prépare et chouchoute nos cheveux en adoptant une bonne routine capillaire !

Doit-on aller chez le coiffeur avant de partir en vacances ?

En tant qu'adeptes des colorations, mèches ou balayage, on ne sait jamais s'il faut passer chez le coiffeur avant les vacances à la plage ou non... Eh bien, la réponse est oui ! Mais pas la veille de votre départ, maximum un mois avant et c'est le même délai si vous optez pour une coloration maison. Mais pourquoi ? D'abord parce que le cuir chevelu sera agressé par les produits de la coloration et donc sera moins protégé lors de l'exposition. Il sera aussi plus sensible à l'agression de la mer et du soleil. Et avec le soleil, la mer et le chlore, une coloration trop récente peut virer vers des reflets rouges ou oranges et c'est quelque chose que vous risquez de vouloir éviter.

Concernant la coupe en elle-même, vous pouvez vous couper les cheveux quand vous voulez, avant, pendant ou après vos vacances à la plage ! Toutefois, sachez qu'il est conseillé de faire un petit tour chez le coiffeur avant la plage pour couper vos pointes abîmées. Vos cheveux n'en seront que plus brillants ! Et il est également indispensable de se couper les cheveux après l'été pour couper les pointes fourchues et abîmées.

Bien chouchouter ses cheveux avant d'aller à la plage

Hydrater, nourrir et protéger, ce sont les trois mots d'ordre de votre routine capillaire avant - et pendant - l'été ! Il vous faudra toujours respecter ce tryptique, donc retenez-le bien.

Il est primordial de préparer vos cheveux pour éviter qu'ils ne deviennent trop secs et abîmés à cause de la mer et du chlore. Pour cela, misez sur des shampoings ultra nourrissants, qui apporteront à votre cuir chevelu des soins et une nutrition intense. Abusez des masques pour cheveux qui hydrateront en profondeur votre cuir chevelu, en insistant bien sur les pointes pour éviter l'effet "paille". Et n'hésitez pas à utiliser une huile pour protéger vos cheveux des rayons UV et des agressions extérieures.

Pendant toutes vos vacances à la plage, vos cheveux seront exposés au soleil, alors avant de partir, préservez au maximum votre crinière de la chaleur et de la sécheresse ! Portez des chapeaux - en plus, cette saison c'est ultra tendance ! - et attachez vos cheveux.

Prendre soin de ses cheveux ne se fait pas qu'avant la plage, mais pendant et après ! Alors utilisez et abusez des après-shampoing réparateurs, des masques et huiles de protection pour cheveux !

La séléction L'Oréal Paris