Coloration: les blonds froids de l'hiver

Coloration: les blonds froids de l'hiver

Chaque saison est l'occasion de modifier quelque peu sa couleur de cheveux. Si les brunes se dirigent plutôt vers des teintes de cheveux auburn ou chocolat, les blondes elles, troquent leurs reflets dorés contre des nuances cendrées. On s'inspire des célébrités pour refroidir son blond le temps d'un hiver.

Et pour les plus audacieuses, c'est le blond polaire. Couleur pure, une femme qui adopte une coloration blond polaire ne passe jamais inaperçue. Couleur de caractère, elle est désormais plébiscitée par toutes les femmes et ce, quel que soit leur âge. Tonalité perlée, elle donne de l'éclat et sublime toutes les femmes.

Le blond venu du froid

Si l'hiver dernier a été marqué par le règne du cheveu blond extrême (du platine au grey), cette saison, les blonds froids, proches du marron glacé, séduisent les stars, qui délaissent leur blond doré et ensolleilé contre une coloration plus raccord avec la saison.

Plus proche du blanc perlé et irisé, les blonds froids sont particulièrement plébiscités. Les teintes cendrées, qui tirent davantage vers le gris, permettent également de redonner de l'éclat aux cheveux un peu ternes.

Plus nuancé, le bronde permet de jouer sur le brun comme le blond pour celles qui ont encore du mal à choisir leur camp. Ici, les racines donnent de la profondeur à la couleur, tandis que les mèches blondes stratégiquement placées autour du visage, apportent de la luminosité au teint.

Avec quelle coupe adopter le blond polaire ?

Le blond froid ou polaire est idéal avec une coupe courte ou une coupe au carré. Pour les brunes, il exige une décoloration qui peut abîmer les longueurs. Sur une chevelure très longue, le blond polaire risque rapidement de faire "Barbie". Parfait avec un carré flou ou un carré long, le blond polaire peu également être délicatement méché pour révéler différents éclats de blonds.

Quand peut-on déconseiller cette coloration ?

Des experts beauté recommandent toutefois aux peaux très mates de ne pas adopter cette coloration. Le must ? Les peaux claires, diaphanes et laiteuses et/ou avec les yeux clairs. Mais si vous avez un teint médium, cette coloration est tout à fait possible !

N'oubliez pas que cette coloration demande un entretien soigné et régulier. Outre les soins réparateurs et hydratants sur lesquels vous devrez compter, les racines vont également très vite être visibles. Alors, soit vous acceptez ce petit côté "rock", soit vous devrez entretenir votre blond chez le coiffeur de manière régulière.

Pour connaître la coloration qui vous mettra le plus en valeur, rapprochez-vous d'un coloriste qui pratique le "hair contouring" : une technique qui consiste à créer des zones d'ombre et de lumière, avec différentes couleurs, pour sublimer la forme de votre visage, qu'il soit rond, ovale ou carré.

Alors, n'ayez pas froid aux yeux et n'hésitez plus à craquer pour le blond polaire !

La séléction L'Oréal Paris