CHEVEUX ROUX: 7 NUANCES DE COLORATION ROUSSE POUR MOI

CHEVEUX ROUX: 7 NUANCES DE COLORATION ROUSSE POUR MOI

Qui l’eut cru ? Démodés il y a encore quelques années, les cheveux roux font leur grand retour ! Sur cheveux courts, longs ou bouclés, les cheveux roux sont au coeur de la tendance ! Flamboyante, cette couleur pare d’audace et d’élégance les femmes qui l’arborent. Vous voulez passer le cap ? On vous explique comment choisir le roux qui vous convient.

CHEVEUX ROUX : 5 NUANCES DE COLORATION ROUSSE POUR MOI

1. Les cheveux aux reflets roux
Pour celles qui souhaitent se diriger en douceur vers le roux, une alternative existe : les reflets roux façon balayage. Sur cheveux blond, brun ou châtain, le balayage roux donnera du peps à votre look !

2. Les cheveux roux clair
Idéal pour les teints clairs à halés, le roux clair est un mix entre le blond et le roux. Selon l’intensité souhaitée, cette couleur pourra correspondre à un blond vénitien ou à roux très clair aux reflets blond doré. Plébiscité pour son côté naturel, le roux clair illumine le teint.

3. Les cheveux roux cuivré
Une teinte au-dessus du blond vénitien, le roux cuivré affiche des reflets orangés sur une base châtain pour un rendu caramel. Sous forme de coloration ou de mèches, le roux cuivré électrise votre look et illumine toutes les carnations !

4. Les cheveux roux foncé
Envié par beaucoup de femmes, le roux foncé est une couleur de cheveux rare et électrisante. Ses nuances orangées sont assombries de brun pour un résultat flamboyant.

5. Les cheveux roux auburn
Vous avez les cheveux foncés ? Le roux auburn (ou roux brun) est la nuance qu’il vous faut ! Elle donne du caractère à votre visage et un effet de profondeur à la chevelure.

QUELLE NUANCE DE ROUX ADOPTER ?

Roux clair ou foncé, doré ou cuivré ... cette couleur de cheveux mystérieuse se décline à l’infini ! Alors comment choisir la bonne nuance ? Que vous souhaitiez adopter des mèches rousses ou réaliser un balayage roux, une seule règle : fiez-vous à votre teint ! En effet, comme pour toutes les colorations, le teint est LE facteur déterminant la nuance à adopter.

  • Quel roux pour une peau claire ?

Alors que les peaux claires subissent de nombreuses restrictions lorsqu’il s'agit de choisir la bonne nuance de blond, châtain ou brun, avec le roux elles peuvent se réjouir ! Peu importe la nuance désirée, elles seront toutes adaptées ! En effet, les cheveux roux illuminent le teint et donnent bonne mine à tout le monde. Roux foncé, roux clair, roux cuivré ou encore châtain roux, vous pouvez tout oser ! Attention toutefois aux teints très clairs presque rosés pour lesquels les roux aux reflets orangés prononcés sont à éviter.

Quel roux pour une peau hâlée ?

Vous avez la peau hâlée à mate et souhaitez adopter une nuance de roux adaptée ? Pour vous, tout dépendra de l’effet que vous recherchez. Une touche de piquant ? C’est vers le roux foncé qu’il faudra vous diriger. Envie d'une coloration qui pétille ? Misez sur les nuances de roux claires pour contraster avec votre teint et l'illuminer. Seul mise en garde pour vous : les roux aux nuances cuivrés prononcées.

Vous avez fait votre choix ? Maintenant il faut miser sur la bonne coloration. Pour une couleur profonde et lumineuse riche en reflets, vous pouvez compter sur la gamme Préférence Reflets.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX ROUX ?

Le roux figure parmi les colorations les plus fragiles. Alors, si vous avez enfin les cheveux roux que vous avez tant désirés, pas question de les laisser filer. Pour conserver votre couleur, votre balayage ou vos mèches le plus longtemps possible, un entretien régulier s’impose. Pour cela, il vous faudra bannir les shampooings avec sulfate - relativement agressifs, ils altèrent les reflets et l'éclat d'une coloration - et miser sur des shampooings et soins adaptés aux cheveux colorés qui, grâce à leur formule, protègeront les pigments de votre coloration.

La séléction L'Oréal Paris