Charbon: danger ou ingrédient miracle pour une belle peau?

Charbon: danger ou ingrédient miracle pour une belle peau?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce tout nouveau masque de beauté révolutionnaire : le masque au charbon ! Une substance noire qui serait capable de réaliser de véritables miracles sur notre peau en seulement quelques minutes. Boutons, imperfections ou points noirs disparaissent en un instant et laissent place à une peau parfaitement propre, nette et profondément purifiée.

Oui, mais ce masque a également fait polémique lorsque de nombreuses beautystas ont eu beaucoup de mal (dans tous les sens du terme) à enlever le masque sur leur visage. Alors, que penser de ce nouveau soin beauté ? À quels types de peaux est-il destiné ? Et peut-on vraiment l'utiliser en toute sérénité ? On vous dit tout !

Un masque de beauté dangereux ?

Des cris de douleur, une peau rouge et très sèche, voilà ce que certaines youtubeuses ont enduré lorsqu'elles ont testé le masque au charbon. Mais pourquoi ? Ces jeunes femmes utilisaient en réalité un masque composé de poudre de charbon et de colle. Un cocktail qui peut s'avérer extrêmement toxique pour votre peau. Faites donc attention aux masques que vous utilisez et aux ingrédients qu'ils contiennent.

On se rappelle également du masque à la cannelle de la blogueuse EnjoyPhoenix qui avait provoqué des brûlures sur certaines adolescentes qui avaient reproduit le masque chez elles. Dans ce cas précis, c'était l'ingrédient lui-même qui pouvait se révéler très allergène sur la peau et ainsi provoquer de nombreuses réactions allergiques sur la peau.

Avec le charbon, fini les boutons !

Mais ne vous y trompez pas ! Le charbon est un excellent produit naturel pour soigner et réparer toutes les peaux. Cet actif végétal d'origine naturelle est reconnu pour ses vertus magnétiques exceptionnelles. Il convient d'ailleurs particulièrement sur les peaux mixtes à grasses. Mais pour évitez tous les dangers, choisissez uniquement le charbon végétal et bannissez à tout prix les masques composés de colle. Très efficace, le charbon végétal va permettre de débarrasser votre peau des toxines et purifier en profondeur votre épiderme.

Sa matière poreuse très absorbante est une merveille pour éliminer les comédons et points noirs. Un masque détox révolutionnaire vite adopté une fois testé. Très utilisé en Asie mais également dans des temps beaucoup plus anciens en Grèce et en Egypte Antique, les pouvoirs du charbon pour régénérer la peau ne sont plus à prouver.

Les soins au charbon L'Oréal Paris

Deux produits L'Oréal Paris sont disponibles pour tester les vertus et les bienfaits du charbon. Pour les femmes, le Masque Detox Argile Pure vous permettra de retrouver une peau plus fraîche et un teint plus lumineux jour après jour. Pour les hommes, un gel nettoyant Men Expert Hydra Energetic X Gel Nettoyant Charbon vous sera utile pour purifier, assainir et matifier votre peau.

Pour avoir une belle peau au quotidien, n'oubliez pas de tester également le masque à l'argile et le masque à l'algue rouge de la gamme Argile Pure très efficaces pour avoir un teint parfait jour après jour. Une bonne résolution beauté 2017 !

La séléction L'Oréal Paris