Bien utiliser son fer à friser, mode d'emploi

Bien utiliser son fer à friser, mode d'emploi

Ce n'est plus un secret pour personne, celle qui ont les cheveux bouclés rêvent d'avoir des cheveux ultra lisses et au contraire celles qui ont les cheveux naturellement raides veulent avoir de belles boucles ! Puisque dame nature n'a pas satisfait toutes les femmes, nos marques de cosmétiques préférés ont rectifié le tir en créant de nombreux accessoires afin qu'on puisse coiffer nos cheveux et changer leur nature, selon nos envies !

Plus besoin d'aller chez le coiffeur à chaque fois qu'on souhaite changer de tête, il est possible de prendre soin de ses cheveux soi-même, il suffit d'avoir un fer à boucler ou à lisser chez soi et le tour est joué !

Plus facile à dire qu'à faire, pour certaines qui rêvent d'avoir de belles ondulations, utiliser un fer à boucler c'est un vrai défi ! Get The Look vous donne donc le mode d'emploi pour bien utiliser un fer à friser et obtenir facilement une superbe crinière bouclée !

Le fer à friser, mode d'emploi

Démêlez : après votre shampoing, démêlez vos cheveux et texturisez votre chevelure encore humide avec un spray thermo-actif afin de la préparer et la protéger de la chaleur de votre fer à friser.

Séchez : le fer à friser s'utilise sur cheveux secs, jamais au grand jamais sur cheveux mouillés ! Alors séchez votre crinière puis brossez la avant de passer à l'étape du boucleur.

Bouclez : une fois que votre fer est à la bonne température, - plus il est chaud plus les boucles tiendront, mais ne mettez pas non plus la température maximale pour ne pas abîmer vos cheveux - il est temps de passer à l'étape des boucles. Sélectionnez une mèche, assez fine pour obtenir de belles boucles délicates, enroulez-la en spirale autour du fer, en faisant attention à tenir la pointe vers le bas. Enroulez votre mèche de la pointe à la racine en laissant quand même quelques centimètres pour ne pas que votre boucle commence au sommet de votre crâne. Attendez environ 5 secondes, relâchez votre fer et laissez refroidir votre boucle en la tenant dans votre main afin qu'elle ait une belle forme. Une fois que vous avez pris le coup de main, répétez la manipulation sur toute votre chevelure.

Séparez : afin d'obtenir de belles boucles, passez vos doigts dans vos cheveux pour "casser les boucles", les séparer pour un effet plus naturel et plus volumineux.

Laquez : enfin, vaporisez un voile de laque sur l'ensemble de votre chevelure, pour des boucles qui durent toute la journée et pour ajouter une touche de brillance à votre coiffure.

Nos conseils pour bien choisir son fer à friser

Sans bon matériel, il n'y pas de bon résultat, il est donc indispensable de bien choisir son fer à friser ! Pour cela plusieurs critères rentrent en compte, vous devez choisir votre fer en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez des boucles resserrées, optez pour un fer à friser fin et au contraire si vous voulez des boucles plus lâches privilégiez un boucleur large. Préférez également un fer à friser en céramique ou en titane, ces matériaux n'abîmeront pas vos cheveux et les rendront plus doux et soyeux.

Avoir une belle crinière bouclée c'est bien mais veillez à espacer l'utilisation du fer à friser afin de ne pas trop abîmer vos cheveux. Si toute fois vous ne pouvez pas vous passez de vos boucles, sachez qu'il existe des méthodes pour boucler ses cheveux sans chaleur !

La séléction L'Oréal Paris