10 étapes pour décolorer ses cheveux soi-même

10 étapes pour décolorer ses cheveux soi-même

Homme ou femme, la décoloration est plus que jamais la tendance à adopter. Simple à appliquer à la maison, la décoloration permet d’obtenir jusqu’à huit niveaux d’éclaircissement. Rien de mieux pour illuminer votre visage !
Vous êtes tentée mais vous vous posez encore quelques questions ? Rien de plus normal. Afin d’écarter tous vos doutes, nous répondons ici aux questions majeures que soulève la décoloration.

COMMENT DÉCOLORER SES CHEVEUX SANS LES ABÎMER ?

Décolorer ses cheveux sans les abîmer, c’est possible à condition de respecter quelques règles précises. Premièrement, préparez vos cheveux. Si vous avez les cheveux secs ou abîmés, il est important de traiter la fibre capillaire en amont à l’aide de soins spécialisés. Le résultat de votre décoloration n’en sera que meilleur. Suite à votre décoloration, ne relâchez pas vos efforts et continuez à chouchouter vos cheveux. Deuxièmement, faites le choix d’une décoloration de qualité pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais aussi et surtout, parce que vous le valez bien. Troisièmement, respectez les consignes d’utilisation. Ne jouez pas avec les temps de pose, restez sur les rails pour éviter les problèmes de tolérance et surtout, obtenir le résultat optimal que vous attendez !

COMMENT DÉCOLORER SES CHEVEUX ?

Pour faire une décoloration, vous aurez besoin d’une serviette foncée et de votre kit de décoloration - nous prenons ici l’exemple du décolorant Préférence Le Platine de L’Oréal Paris. Retirez vos boucles d’oreilles et tout élément métallique de vos cheveux puis enfilez les gants fournis dans votre kit de décoloration. Placez la serviette foncée sur vos épaules et versez la crème décolorante dans le lait révélateur. Secouez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, c’est parti pour les 10 étapes de votre décoloration !

1. Séparez les cheveux en deux parties égales.

2. Puis séparez vos cheveux en quarts (4 parties égales).

3. Répartissez le produit sur les longueurs et les pointes.

4. Laissez 3 cm de racines sans produit.

5. Massez les longueurs et pointes pour que le produit s’imprègne.

Laissez poser de 15 à 25 min selon l’intensité souhaitée.

6. Appliquez le reste du mélange sur les racines.

7. Massez toute la chevelure.

Laissez poser de nouveau de 15 à 25 minutes selon l’intensité souhaitée.
Le temps de pose ne doit pas dépasser 45 minutes, vérifiez toujours le temps de pose sur votre notice.

8. Rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire.

9. Appliquez le soin déjaunisseur puis laissez agir 2 minutes.

10. Séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude.

COMMENT ENLEVER LE JAUNE D’UNE DÉCOLORATION ?

Pour éviter tout reflet jaune, chaque kit de décoloration Préférence Le Platine inclut un soin déjaunisseur. Appliqué après à la crème décolorante, il empêche la couleur de virer au jaune et révèle votre nouvelle couleur intense et lumineuse. Résultat : votre décoloration est réussie ! Vous portez désormais fièrement votre nouvelle (dé)couleur et les compliments ne cessent d’affluer. Pour que cela dure, n’oubliez pas : un coloration intense implique de prendre soin de ses cheveux. Adaptez votre routine de soins en adoptant des produits spécialisés pour cheveux décolorés, à commencer par le Shampooing Violet Déjaunisseur Color-Vive. Enrichi en pigments violets et filtres UV, il neutralise instantanément les reflets jaunes et nettoie les cheveux en douceur. Votre décoloration reste parfaite, comme au premier jour.

Vous avez d’autres questions ? Pour plus d’informations sur la coloration, rendez-vous dans votre e-salon de la coloration L’Oréal Paris. Diagnostic, tutoriels, conseils d’experts … Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre coloration ! Vous souhaitez tester avant d’adopter ? L’Oréal Paris a également pensé à vous. Disponible sur toutes les pages coloration du site, le bouton « essayez-moi » vous permet d’essayer différentes teintes en live ou avec une photo. Vous pouvez même télécharger le résultat et le partager avec vos proches !