Main content


L'Oréal Paris s'engage pour une beauté sans tests sur les animaux depuis plus de 30 ans.

En tant que pionnier dans la lutte contre les tests sur les animaux, L'Oréal a interdit la pratique dans ses laboratoires en 1989, soit 14 ans avant l'entrée en vigueur des réglementations européennes.


Développée il y a plus de 30 ans, Episkin, la technologie de peau reconstruite exclusive et pionnière de L’Oréal.En reproduisant la structure de la peau humaine et en répliquant les conditions d'application des produits, la technologie peut prédire la sécurité d'un ingrédient ou d'une formule en quelques heures seulement, permettant des comparaisons de performance bien avant qu'il ne soit même testé cliniquement.

Bien avant que les tests sur les animaux ne deviennent une préoccupation réglementaire ou sociétale, L'Oréal avait développé, en 1979, des méthodes alternatives basées sur une technologie unique à l'époque - la reconstruction de la peau humaine.

En 1989, L’Oréal avait définitivement cessé de tester ses produits sur les animaux, 14 ans avant que cela ne soit exigé par la loi. Outre les modèles de peau, L'Oréal utilise également un grand nombre d'outils d'évaluation prédictive, tels que la modélisation moléculaire, les systèmes toxicologiques experts et les techniques d'imagerie.

Episkin est actuellement la seule technologie de peau reconstituée approuvée par la Commission européenne.


Chaque année, le centre d'évaluation
prédictive de L'Oréal en France produit
environ 150 000 unités de tissus
reconstitués.

3 centres Episkin à travers le monde :

Lyon-Gerland, France (depuis 2000)
Pudong, Chine (depuis 2014)
Rio de Janeiro, Brésil (depuis 2018)

Orientation message
For the best experience, please turn your device