Cinq astuces pour éviter la peau qui brille

Cinq astuces pour éviter la peau qui brille

Qui n'a jamais eu la peau qui brille ? La zone T (front, menton et ailes du nez) est souvent sujette aux brillances disgracieuses et nous empêche de rester fraîche toute la journée. Pores dilatés, excès de sébum ou hausse des températures sont autant de facteurs qui donnent un aspect luisant pas franchement glamour à notre peau.

Heureusement, il existe quelques astuces pour afficher un teint matifié du matin jusqu'au soir. Alors arrêtez de paniquer ou de complexer et suivez sans plus attendre, les cinq conseils de Get The Look pour dire adieu à la peau qui brille.

1. Nettoyer sa peau

On ne vous le répétera jamais assez, mais le nettoyage quotidien du visage est la clé d'une belle peau. Alors matin et soir, nettoyez votre peau à l'aide d'un gel nettoyant doux pour ne pas exciter davantage les glandes sébacées à l'origine de la production de sébum. Vous pouvez réaliser ce geste à la main en effectuant de légers mouvements circulaires, ou à l'aide d'une brosse nettoyante manuelle ou électrique. De même, effectuez une à deux fois par semaine un gommage afin de désincruster vos pores et débarrasser la peau de ses cellules mortes. Déposez une noisette d'exfoliant dans votre main et appliquez-la sur votre peau propre et humide. Le gommage est efficace pour soigner l'excès de sébum et assainir la peau.

2. Choisir la bonne crème

Une peau nette passe par une bonne nutrition. En effet, une peau grasse a besoin d'hydratation, car la sécheresse peut là encore provoquer une surproduction de sébum. Les peaux mixtes à grasses ont donc besoin d'une crème hydratante et matifiante pour réguler la production de sébum et diminuer peu à peu les problèmes de peau. Privilégiez les textures fluides et non grasses qui pénètrent facilement l'épiderme et ne laissent aucun résidu sur la peau comme la gamme Sublimist de L'Oréal Paris.

3. Utiliser une base de maquillage

Une peau qui brille implique souvent un maquillage qui tient mal, le sébum ayant tendance à faire glisser le fond de teint. Pour maquiller une peau à tendance grasse, il peut être judicieux d'utiliser une base de maquillage. En plus de lisser et d'unifier le grain de peau, elle garantira une plus longue tenue à votre fond de teint. Afin de bien appliquer une base de maquillage, on étale uniformément le produit avec les doigts ou à l'aide d'un pinceau plat.

4. Opter pour un fond de teint adapté

Privilégiez les poudres minérales matifiantes qui ne risqueront pas de boucher les pores cutanés. Elles assurent une couvrance légère et une matité d'au moins 8 heures. Une crème blur peut également être une bonne alliée. Déposée par touches, elle permet de gommer les petits défauts cutanés. Ce produit est un lisseur perfecteur instantané qui va flouter visuellement les imperfections des peaux à tendance mixte ou grasse.

5. Bien se démaquiller

Le démaquillage est l'étape incontournable d'une peau parfaite. Il est primordial de débarrasser l'épiderme de ses impuretés avant le coucher. Pour cela, on la nettoie à l'aide de produits non irritants. Les peaux qui brillent s'orienteront vers une solution micellaire ou une huile pour un démaquillage tout en douceur. Économique et très facile d'utilisation, l'huile démaquillante a l'avantage de convenir à tous les types de peau.

Dernier conseil : si il est important de prendre soin de sa peau grasse, d'utiliser les bons produits et de bien la maquiller, vous devez aussi avoir un mode de vie sain. Ce n'est plus un secret, l'alimentation joue un rôle majeur sur notre santé et sur notre peau. Alors bannissez les aliments trop gras ou trop sucrés et buvez un maximum d'eau, votre peau vous dira merci !

La séléction L'Oréal Paris