Balayage et tie and dye: quelles différences?

Balayage et tie and dye: quelles différences?

Balayage et tie and dye se font concurrence pour attirer les faveurs des beautystas, addicts de la coloration... Entre la semi-coloration qui se décline selon la personnalité et le balayage aux mèches dorées très glamour, notre coeur balance toujours. Tie&Dye fait le point sur les différences notables entre les deux mythiques colorations, que l'on retrouve saison après saison sur la tête des modeuses les plus averties. Parce que oui la coloration est devenue un accessoire à part entière du look !

Balayage et tie and dye : deux clans

Team balayage

Le balayage est un éclaircissement que l'on peut doser à sa façon, pour créer des mèches subtiles à la couleur permanente sur la chevelure. Ces mèches naturelles s'invitent tels des fils d'or sur le cheveu. Grâce à des kits de coloration toujours plus innovants, l'effet "zébré" redouté n'est plus d'actualité et les mèches sont à la fois très fines, et surtout naturelles.

L'application peut être faite chez le coiffeur ou au contraire à la maison, grâce à des brosses qui rendent l'application optimale et le tracé fin et précis sur la chevelure. Grâce à nos astuces d'experts cette coloration qui se réinvente saison après saison n'aura plus de secrets pour vous.

Team tie and dye

Le tie and dye, aussi appelé ombré hair, est une semi-coloration qui se porte selon les envies. Très marqué, ou subtil, il se veut meilleur allié pour twister votre couleur naturelle. L'application de cette coloration requiert quelques subtilités pour rendre le résultat totalement fondu dans votre couleur de cheveux.

À l'aide du produit décolorant et d'une brosse spécifique, les mèches se parent d'une couleur lumineuse qui habille les cheveux d'un nouvel éclat. Méché, sur pointes ou très marqué : cette coloration a pour principal atout de s'adapter à toutes les envies des beautystas.

À vous de choisir LA coloration qui fera vibrer votre chevelure !

La séléction L'Oréal Paris