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110 ANS DE BEAUTÉ
Beauté. innovation, innocuité constituent depuis 110 ans, les valeurs fondatrices de l'entreprise et de la marque L'Oréal Paris. Voilà plus d'un siècle que les hommes et les femmes de la Recherche L'Oréal Paris sont à l'écoute des désirs et besoins de toutes les beautés, dans leur infinie diversité, pour les satisfaire. 
1909
RÉVOLUTION
RÉVOLUTION
  1909. Eugène Shueller, fondateur de L'Oréal, créé dans son laboratoire, la première teinture inoffensive pour les cheveux, une révolution ! Plus qu'une simple teinture, c'est un véritable produit de beauté démocratique, qui offre aux femmes la liberté d'être plus élégantes, plus sùres d'elles même, en toute sécurité. 

© Archives L'Oréal 
1909
NAISSANCE DE LA SOCIÉTÉ
NAISSANCE DE LA SOCIÉTÉ
Eugène Schueller, diplôme de l’École Nationale Supérieure de Chimie à Paris, fonde la société qui deviendra par la suite L’Oréal, « société française des teintures inoffensives pour cheveux », le 30 juillet 1909.

 © Archives L'Oréal
Sur la photo : E. SCHUELLER dans sa cuisine, transformée alors en laboratoire (1907)
1920
INNOVATION
INNOVATION
Le succès industriel d'Eugène Schueller renforce sa conviction : "la recherche et l'innovation sont à l'origine de la croissance". Il continue d'innover dévoilant L'Oreal D'Or, une coloration révolutionnaire créant des reflets dorés pour donner aux cheveux bonds un look encore plus naturel.

© Archives L'Oréal Tous droits reservés à Jean-Claude
1939
CRÉATION DE L'ORÉAL
CRÉATION DE L'ORÉAL
Changement officiel du nom Société Française des Teintures Inoffensives pour Cheveux en L'Oréal et création de la société anonyme.

© L'Oréal d'Or pour blondir, 1921
1955
LANCEMENT DE COLORELLE
LANCEMENT DE COLORELLE
L'Oréal lance Colorelle, le premier shampoing colorant créé pour les consommatrices en quête de ressemblance avec les stars de l'époque, marque fondatrice de L'Oréal de Paris.

© Archives L'Oréal
 
1960
CRÉATION D'UNE ICÔNE
CRÉATION D'UNE ICÔNE
Création et dépôt par L'Oréal de la marque de sprays Elnett associant les mots "elle" et "nette" et faisant déjà apparaítre la mention "Paris" sur les packaging. Aujourd'hui la laque Elnett est internationalement connue et reconnue comme la laque des stars ou la star des laques !

©Archives L'Oréal
1971
ELSÈVE : QUAND LE SHAMPOING DEVIENT SOIN DE BEAUTÉ
ELSÈVE : QUAND LE SHAMPOING DEVIENT SOIN DE BEAUTÉ
Lancement par L'Oréal d'Elsève, premier après-shampoing en France, aujourd'hui produit phare de L'Oréal Paris : quand le shampooing devient un produit de beauté pour les cheveux. Jusqu’alors, la principale utilité du shampooing était de rendre les cheveux propres. Elsève s’aventure désormais dans un nouveau territoire avec un nouveau type de shampooing qui met en valeur la beauté des cheveux, leur apportant douceur, souplesse et brillance. Un nouveau marché est né : les shampooings beauté.

© Archives L'Oréal/DR
1973
CRÉATION DU SLOGAN "PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN"
CRÉATION DU SLOGAN "PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN"
Ce slogan, post-68 et surfant sur la vague de féminisme des années 1970, marque une évolution dans la publicité, par la prise de parole de la femme. Prononcé à la télévision, dans un spot de publicité de 29 secondes, par le mannequin et actrice Joanne Dusseau en 1973, il s'agit au départ de promouvoir la coloration « L'Oréal Préférence », alors la plus chère mise sur le marché. Contrairement aux autres slogans de l’époque, il fait parler l’actrice, face caméra, en toute confiance, et non plus directement du produit. Le succès est total et en 1997 « Because I'm worth it » est traduit dans toutes les langues du monde et prononcé par des stars internationales. Aujourd’hui, ce slogan, toujours iconique, symbolise l’empowerment des femmes : L’Oréal Paris accompagne toutes les femmes, quelles qu’elles soient, dans la construction de leur succès, parce qu’elles le valent bien.

© Archives L'Oréal/DRl
1975
L'ORÉAL PARIS EN FRANCE
L'ORÉAL PARIS EN FRANCE
Dépôt de la marque L'Oréal Paris en France désignant notamment " tous les produits de parfumerie et de beauté, les produits pour les soins et la chevelure ".

© Archives L'Oréal/DR
1979
POUR UN MONDE SANS TESTS SUR ANIMAUX 
POUR UN MONDE SANS TESTS SUR ANIMAUX 
Bien avant que les tests sur animaux ne soient une préoccupation réglementaire, L'Oréal développe des méthodes alternatives basées sur une technologie unique à l'époque : la reconstruction de la peau humaine. En savoir plus. 

© Archives L'Oréal/DR 
 
1985
"STU STU STU..." STUDIO LINE DE L'ORÉAL
"STU STU STU..." STUDIO LINE DE L'ORÉAL
À l’affût des nouvelles tendances, L’Oréal saisit le style des années 80. La rue est une source infinie d’inspirations, les coiffures se libèrent, et deviennent un mode d’expression, une signature. L’Oréal crée alors une ligne complète de coiffants – gels, mousses, sprays… À partir de formules inédites et innovantes, pour permettre à chacun de trouver son style, quels que soit son âge ou sa nature de cheveux. Une véritable boîte à outils, qui transforme ses utilisateurs en créateurs : succès colossal et mondial. 35 ans plus tard, Studio Line a gardé son esprit pionnier, toujours à l’avant-garde des tendances coiffure. 

© Archives L'Oréal/DR
1995
REVITALIFT DE PLÉNITUDE : UN LIFTING EN POT
REVITALIFT DE PLÉNITUDE : UN LIFTING EN POT
Revitalift de Plénitude : un soin visage liftant dans un pot. Toujours à l’avant-garde de l’innovation, Plénitude de L’Oréal Paris crée ainsi une nouvelle offre pour les femmes âgées de 40 ans et plus : une crème pour les yeux diminuant l’apparence des rides (grâce au pro-rétinol A) et améliorant également la fermeté (grâce au par-élastyl™). Ce produit s’appelle Revitalift, un best-seller mondial et un pilier de la gamme anti-âge de L’Oréal Paris.

© Archives L'Oréal/DR

1997
L’ORÉAL PARIS DEVIENT MAQUILLEUR OFFICIEL DU FESTIVAL DE CANNES
L’ORÉAL PARIS DEVIENT MAQUILLEUR OFFICIEL DU FESTIVAL DE CANNES
Depuis 1997, L’Oréal Paris est le Maquilleur Officiel du Festival international du film de Cannes, et a le privilège de magnifier actrices et personnalités du monde entier qui viennent célébrer le cinéma.

© Archives L'Oréal
2004
PARCE QUE, EUX AUSSI, ILS LE VALENT BIEN.
PARCE QUE, EUX AUSSI, ILS LE VALENT BIEN.
Lancement par L'Oréal Paris de la première gamme Men Expert pour hommes avec le slogan « Because you’re worth it too » (« Parce que vous le valez bien aussi »).

© Archives L'Oréal
2011
PARCE QUE JE LE VAUX BIEN :  40 ANS D’INDÉPENDANCE DES FEMMES, D’INSPIRATION ET DE CHANGEMENT SOCIAL
PARCE QUE JE LE VAUX BIEN : 40 ANS D’INDÉPENDANCE DES FEMMES, D’INSPIRATION ET DE CHANGEMENT SOCIAL
1971 - 2011 : célébration des 40 ans de la signature iconique et universelle "Parce que je le vaux bien" à Paris en présence de Jane Fonda, Fan Bing Bing, Inès de la Fressange, Aimée Mullins et Freida Pinto. 

© Archives L'Oréal/DR
2013
ENSEMBLE POUR UNE BEAUTÉ ENGAGÉE 
ENSEMBLE POUR UNE BEAUTÉ ENGAGÉE 
Lancement du programme de développement durable « Sharing Beauty With All* », dans lequel le groupe L'Oréal s'est fixé des engagements concrets à fin 2020, qui couvrent l'ensemble de ses Impacts et toute sa chaîne de valeur : de la conception des produits à leur distribution, en passant par le processus de production ou encore le sourcing des Ingrédients. En savoir plus. 

*Ensemble pour une beauté engagée 

 
2018
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POUR UNE BEAUT&Eacute; CONNECT&Eacute;E&nbsp;



POUR UNE BEAUTÉ CONNECTÉE 
La Recherche et Innovation de L'Oréal et ModiFace, société de réalité augmentée et d'intelligence artificielle récemment acquise par L'Oréal, lancent une expérience de réalité augmentée permettant de tester virtuellement du maquillage. En savoir plus.