Image
NOS ENGAGEMENTS POUR 2030
 
Très tôt, le groupe L’Oréal a pris conscience de l’urgence à relever les défis de la crise environnementale mondiale. Au cours des 10 dernières années, le Groupe L’Oréal a mené une transformation en profondeur pour réduire son impact environnemental sur toute sa chaîne de valeur.

Fin 2019, nous avions déjà réduit les émissions de CO2 de nos usines et de nos centrales de distribution de 78 % par rapport à 2005, alors que le volume de notre production a augmenté de 37 % sur la même période.

Mais face à l’intensification des bouleversements environnementaux et sociaux, nous savons que cela ne suffit plus. L’urgence est là.

Le Groupe L’Oréal a décidé de renforcer ses efforts en matière de développement durable à travers un programme appelé L’Oréal pour le Futur.

Notre révolution durable et inclusive est à l’aube d’une nouvelle ère.

Avec pour ambition : un plus bel avenir pour tous.
L’ORÉAL S’ENGAGE AVEC ELSEVE
POUR UN MONDE PLUS RESPONSABLE
homeslider

ELSEVE S'ENGAGE POUR UN MONDE PLUS RESPONSABLE

1
TRANSFORMER NOTRE ACTIVITÉ POUR
RESPECTER LES « LIMITES PLANÉTAIRES »
Chez L’Oréal, notre engagement est de veiller à ce que nos activités soient respectueuses des « limites planétaires », c’est-à-dire de ce que la planète peut supporter, conformément à ce que nous dit la science environnementale.

Nous avons fixé nos objectifs 2030 en matière de climat, d’eau, de biodiversité et de ressources naturelles en fonction de ce que les experts scientifiques exigent et de ce dont notre planète a besoin.

NOS ENGAGEMENTS À 2030

OÙ EN SOMMES-NOUS AUJOURD'HUI ?

2
ASSOCIER NOTRE ÉCOSYSTÈME À NOTRE TRANSFORMATION, ET LUI DONNER LES MOYENS D’ADOPTER UN MODÈLE PLUS DURABLE
Nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’inclure nos clients, fournisseurs et consommateurs dans notre processus de transformation. Nous prenons de nouveaux engagements pour nous assurer que les politiques de développement durable de nos fournisseurs sont aussi exigeantes que les nôtres et incluent le développement social et économique des communautés avec lesquelles nous interagissons. Nous lançons un dispositif innovant d’affichage environnemental et social, pour permettre à nos consommateurs de faire des choix de consommation éclairés, qui correspondent à leurs valeurs.

NOS ENGAGEMENTS A 2030

3
CONTRIBUER À RELEVER LES DÉFIS PLANÉTAIRES
EN RÉPONDANT AUX BESOINS ENVIRONNEMENTAUX
ET SOCIAUX LES PLUS URGENTS
Au-delà de la simple transformation de notre modèle économique, nous voulons contribuer à relever certains des défis sociaux et environnementaux les plus urgents. C’est notre façon de démontrer que les entreprises peuvent faire partie de la solution. Nous allouons 100 millions d’euros d’impact investing environnemental pour la régénération des écosystèmes et le développement de l’économie circulaire, et 50 millions d’euros à un fonds de dotation philanthropique pour soutenir les femmes en situation de grande vulnérabilité.

EN SAVOIR PLUS