RETOURS ET REMBOURSEMENTS

RETOURS

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous pouvez retourner votre article gratuitement si vous n’êtes pas complètement satisfait. Veuillez noter que cette garantie s’applique uniquement aux produits qui n’ont pas été ouverts, ainsi qu’aux produits achetés sur le site www.loreal-paris.fr et l’envoi est limité à la France.

Nous n’échangeons pas les produits retournés mais vous pouvez obtenir un remboursement intégral de votre commande initiale si le délai de retour est respecté.

Veuillez noter également que, pour les produits de maquillage et de coloration, nous essayons de représenter nos teintes aussi précisément que possible. Toutefois, les couleurs que vous verrez peuvent légèrement varier d’un écran à un autre.

RETOURS SIMPLES ET GRATUITS

Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la date de livraison pour nous retourner vos produits s'ils ne vous conviennent pas. Tous les retours sont remboursés sous le même moyen de paiement que la commande originale.

Si vous avez reçu un produit GRATUIT ou un CADEAU avec votre commande, vous devez les inclure à votre retour afin de bénéficier du remboursement complet. Cependant, vous pouvez conserver les échantillons reçus dans votre commande, ce sont les vôtres, profitez-en !

Les produits retournés au-delà des 14 jours après la date de livraison ne pourront pas être remboursés.


Produits défectueux ou incorrects
Pour les produits défectueux ou incorrects, vous pouvez les retourner et obtenir un remboursement ou contacter notre Service Client.

PROCÉDURE DE RETOUR GRATUIT

Pour retourner votre produit, veuillez suivre les différentes étapes listées ci-dessous.
1/ Complétez le bon de retour situé à droite du bon de commande de votre colis.

2/ Téléchargez et imprimez l’étiquette de retour, fournie dans votre Espace de suivi. Pour y accéder, cliquez sur le lien « Accéder à votre page de suivi » du mail de suivi de commande. Collez cette étiquette de retour sur l’extérieur du colis à retourner. Cette étiquette vous permettra de nous renvoyer le colis gratuitement.

3/ Conservez la preuve de dépôt indiquant votre numéro de colis.

4/ Votre retour prendra 3 à 5 jours ouvrés pour retourner à notre entrepôt. Dès réception, le remboursement sera effectué sous 1 à 2 jours ouvrés. Selon votre banque, cela peut prendre jusqu’à 5 à 7 jours pour voir le remboursement sur votre compte


OU
Si vous n’avez pas le bon de retour situé dans l’enveloppe de votre colis, pour effectuer le retour de tout ou partie de votre commande effectuée sur loreal-paris.fr, veuillez nous renvoyer les produits à l’adresse suivante :
L’OREAL – BSL 35175 BRUZ CEDEX.

ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE

Une fois votre commande validée et payée elle est automatiquement préparée par notre équipe. Nous n’avons donc plus la possibilité d’agir dessus et de la modifier.
Cependant, vous avez la possibilité de nous retourner le produit en question suivant les modalités de retour indiquées ci-dessus ou de refuser le colis à son arrivée. Dans le cas où notre transporteur ne serait pas en mesure d’effectuer la livraison de votre colis, il le renverra vers nos entrepôts et nous procéderons alors au remboursement intégral de celle-ci, une fois son retour enregistré.