Charte d’authenticité des avis de consommateurs

QU'EST-CE QUE LE SCEAU DE CONFIANCE « AVIS AUTHENTIQUES » ?

Le sceau de confiance incarne la volonté de L’Oréal Paris à publier des commentaires authentiques de clients concernant ses produits.

Ce sceau atteste également auprès des consommateurs que l'avis consulté est protégé au moyen de technologies de détection des fraudes de tout premier ordre et de pratiques d'excellence.

QUELLES SONT LES IMPLICATIONS POUR L’UTILISATEUR ?

Nous savons que le degré de confiance que les consommateurs accordent aux évaluations et commentaires est directement fonction du degré d'authenticité. C'est pourquoi, chez L’Oréal Paris, nous mettons un point d'honneur à préserver l'authenticité des commentaires auxquels les consommateurs se fient pour effectuer leurs achats. Nous sommes intimement convaincus que les commentaires relatifs à un produit doivent refléter de manière authentique, impartiale et transparente l'avis de leurs auteurs.

QU'EST-CE QUE LA POLITIQUE D'AUTHENTICITÉ DE L’ORÉAL PARIS ?

Notre politique d'authenticité vise à garantir l'authenticité des commentaires que les consommateurs peuvent consulter quotidiennement sur notre site Web affichant le sceau de confiance « avis authentiques ».

Notre politique d'authenticité repose sur :

  • une technologie de détection des fraudes de tout premier ordre nous permettant d'identifier la provenance de tous les commentaires;
  • des algorithmes sophistiqués dotés de fonctionnalités d'alerte et de filtrage permettant à nos équipes de modération d'identifier et de signaler tout contenu suspect;
  • une équipe d'analystes dédiée qui examine les contenus suspects afin d'en déterminer l'authenticité.
La politique d'authenticité, c'est la garantie du respect de trois critères principaux pour tous les commentaires publiés sur notre site Web :

Le contenu est garanti sans fraude ni spam

Tous les efforts sont déployés pour empêcher la soumission de tout contenu frauduleux, quelle qu'en soit l'origine. Cela comprend les comportements perturbateurs ou « trolls », les messages à caractère commercial, les soumissions automatiques (par ex., par des robots et scripts), les contenus illégitimes ou dévalorisants issus de concurrents et l'autopromotion.

Le contenu n'est soumis à aucune modification, classification ou altération

Les commentaires ne sont en aucun cas modifiés par qui que ce soit, mis à part leur auteur. Cela s'applique également aux fautes de grammaire et d'orthographe. Les commentaires ne sont ni filtrés, ni modifiés et ne sont pas supprimés sous prétexte qu'ils sont négatifs ou mal notés.

Transparence

Nous ne faisons pas d’appels à commentaires positifs. Si les consommateurs bénéficient de produits gratuits, les commentaires en font état. Les employés ou fournisseurs de L’Oréal Paris ne sont pas autorisés à soumettre de contenu relatif à un produit sans mentionner leur relation par rapport audit produit ou service.