Zoom sur le fond teint waterproof

Zoom sur le fond teint waterproof

Après des mois de sport intense, des heures passées dans les boutiques pour trouver le maillot de bain rare, vous voilà fin prête pour vous pavaner au bord de l'eau et pour faire quelques brasses. Enfin presque ! Car vous avez oublié d'acheter le produit essentiel de l'été : le fond de teint waterproof qui camouflera ce teint pâlot que vous affichez depuis la fin de l'hiver, ou bien encore qui permettra de cacher ce vilain bouton arrivé par surprise sur votre visage au moment où le soleil et les chaleurs commencent à pointer le bout de leur nez... La faute à pas de chance !

Résultat, vous n'imaginez pas une seule seconde vous montrer ainsi à la plage, sans maquillage. Pas de panique, le fond de teint waterproof va vous sauver la mise pendant tout l'été à chaque fois qu'une imperfection fera son grand retour sur votre joli minois. Et ce, même si vous maquiller à la plage n'était prévu dans vos plans...

La rédac de Get The Look lève le voile sur le fond de teint waterproof afin de vous aider à l'appréhender le plus sereinement possible.

Qu'est-ce qu'un fond de teint waterproof ?

Imaginé pour celles qui souhaitent afficher un teint parfait au soleil et au bord de l'eau, le fond de teint waterproof est un fond de teint qui résiste à l'eau. S'il a mis du temps avant d'arriver sur le marché des cosmétiques, aujourd'hui il fait le bonheur de toutes les beautystas, tout comme son grand frère le mascara waterproof.

Quand utiliser un fond de teint waterproof ?

Le fond de teint waterproof s'utilise le plus souvent pour aller à la plage ou à la pisicine. Il fait même partie des essentiels beauté pour des vacances au soleil. Véritable produit miracle, il peut aussi s'appliquer sur votre peau lorsque le temps est humide, ou bien lorsque les températures sont très élevées. Vous pouvez même l'utiliser pour faire du sport. Bonne idée !

Quels sont les points positifs du fond de teint waterproof ?

Composé essentiellement d'ingrédients à base d'huile minérale, le fond de teint waterproof est également pourvu de polymères et de colorants afin de permettre une bonne tenue sur la peau et une texture agréable. S'il résiste à l'eau, la chaleur et la transpiration ne peuvent pas non plus lutter face au fond de teint waterproof.

Sa longue tenue n'est pas son seul point positif. Généralement, le fond de teint waterproof contient un indice UV. Il permet de protéger la peau au soleil tout en camouflant les imperfections. Cependant, il est loin de remplacer un soin solaire. Il faut donc penser à appliquer une crème solaire adaptée à son type de peau avant d'appliquer le fond de teint et son maquillage waterproof pour aller dans l'eau.

Quel fond de teint waterproof choisir ?

Si vous souhaitez avoir un teint naturel, privilégiez un fond de teint waterproof fluide. En revanche, pour cacher le plus possible vos grosses imperfections, optez pour un fond de teint compact qui se veut plus épais et donc, plus couvrant.

Comment démaquiller un fond de teint waterproof ?

Le fond de teint waterproof résiste à l'eau, alors vous vous doutez bien qu'il résiste aussi à l'eau démaquillante et à l'eau micellaire. Avec un fond de teint waterproof, le démaquillage classique n'a pas sa place dans le rituel du nettoyage.

Pour enlever le fond de teint waterproof, préférez des démaquillants gras comme un lait démaquillant ou mieux encore, une huile démaquillante. Afin d'éliminer définitivement tous les résidus, nettoyez-vous le visage avec un gel nettoyant juste après le démaquillage.

La séléction L'Oréal Paris