Zoom sur l'oeil de biche

Zoom sur l'oeil de biche

S'il y a bien un maquillage des yeux qu'on adore réaliser jour après jour pour mettre en valeur notre regard, c'est bien lui : l'oeil de biche. Et même si on n'est pas toutes pourvues de jolis yeux en amande comme la belle Kendall Jenner ou la sublime Jessica Alba, il est tout à fait possible d'adopter ce maquillage des yeux pour aller travailler ou pour aller en soirée.

Si certaines ont toujours craqué pour l'oeil de biche, d'autres l'ont souvent laissé au placard. La faute à qui ? À la mode, qui l'a longtemps boudé. Une époque bel et bien révolue désormais, puisque l'oeil de biche est de tous les défilés. Alors aujourd'hui, vous vous doutez bien qu'on veut toutes l'adopter...

Pour réaliser des yeux de biche parfaits, il faut dans un premier temps avoir les bons gestes, ensuite, les bons outils et pour terminer, il faut avoir les bonnes sources d'inspiration. Il ne s'agit pas d'un art facile, mais il n'y a rien de bien compliqué, non plus ! D'autant plus que le rédaction de Get The Look est justement là pour vous donner toutes les clés d'un oeil de biche parfaitement tracé et maîtrisé.

Les conseils pour avoir un oeil de biche parfait

Comme pour tout maquillage spécifique, il faut d'abord avoir les bons outils et les bons produits dans sa trousse de maquillage pour réaliser un oeil de biche sans aucun défaut. Pour les produits, il faut vous munir d'une base à paupières, d'un fard à paupières irisé,d'un eye-liner ou d'un crayon khôl, d'un recourbe cils et d'un mascara noir. Rien de bien compliqué à se procurer quand on est une beautysta dans l'âme. Vous avez déjà probablement tout ce qu'il faut ! Mais le plus complexe et d'enchaîner les étapes dans le bon ordre.

Ces étapes importantes sont dévoilées une après l'autre à l'intérieur de ce dossier spécial oeil de biche. Et sachez que la clé pour un oeil de biche parfait réside dans la réalisation de la virgule. Ce petit trait de liner situé dans le coin externe de votre oeil peut faire toute la différence pour votre oeil de biche. Une fois de plus la rédaction de Get The Look vous apprend à le faire sans trembler. Car oui, pour réussir une oeil de biche il faut être tranquillement posé dans votre salle de bain et devant votre miroir. Les petits tremblements n'ont absolument pas leur place !

Les stars adeptes de l'oeil de biche dont on s'inspire

Dans les années 60, c'est l'actrice au visage mutin, Audrey Hepburn, qui lance la tendance de l'oeil de biche. D'ailleurs quand on pense à l'actrice, ce sont ses grands yeux de biches qui nous viennent à l'esprit en premier. On s'imagine ses yeux marrons soulignés d'un léger trait fin de crayon khôl très étiré dans le coin externe de l'oeil. Le maquillage iconique de l'actrice traverse désormais les époques sans se démoder et sans être considéré comme ringard. Indémodable on se plait souvent à reproduire son make-up délicat, frais et léger.

Puis en France, quelques petites années plus tard, c'est dans une version plus sexy et peu farouche qu'on redécouvre l'oeil de biche grâce à la ravissante BB, Brigitte Bardot. Libre et rebelle, la jeune femme s'empare de la tendance make-up à sa manière. Le trait se fait désormais avec un eye-liner intense et avec beaucoup plus de conviction. Plus appuyé et plus assumé, l'oeil de biche de Brigitte Bardot nous a d'ailleurs inspiré un tutoriel make-up à retrouvé à l'intérieur de ce dossier. Le regard félin et coquin de l'actrice n'aura plus aucun secret pour vous !

Avec ce dossier spécial, l'oeil de biche va devenir un véritable jeu d'enfant, à condition de suivre chacun des moindres conseils avisés au pied de la lettre et de s'entraîner avant de vous lancer pour de bon !

La séléction L'Oréal Paris