Zoom beauté: le nude en hiver

Zoom beauté: le nude en hiver

Plébiscitée depuis quelques saisons déjà, la tendance nude continue de faire fureur, aussi bien sur les défilés qu'auprès des célébrités. Quasiment libre de maquillage, le visage s'affiche frais et lumineux avec un beauty look qui respire le naturel. Mais le teint n'est pas le seul à la jouer minimaliste : sur les paupières et sur la bouche, le make-up se devine et sublime nos traits tout en subtilité avec des teintes chaudes et discrètes.

Autrefois réservé à l'été, le maquillage ton-sur-ton s'invite désormais pendant la saison hivernale pour continuer de nous sublimer. Et si on cessait de dissimuler les traces de fatigue sous une couche d'anti-cernes et qu'on optait plutôt pour des formules légères et des couleurs proches de notre carnation afin d'avoir l'air fraîche de manière effortless ? Pour y parvenir, Get The Look vous glisse ses essentiels.

Nos indispensables pour un maquillage nude hivernal

Une crème teintée pour le teint : BB crème, CC crème et eau de teint seront nos meilleures alliées pour se dessiner un teint unifié tout en conservant l'éclat naturel de notre visage. À peine perceptible, ils offrent la juste dose de matifiant et hydratent en même temps. On l'applique au doigt ou à l'éponge et on complète d'une poudre libre si notre peau a tendance à briller.

Un blush pour les joues : pour contrer la mine blafarde de la saison hivernale, on réchauffe son visage avec un blush, déposé en aplat sur le haut des pommettes. Le must ? On dépose quelques touches d'enlumineur pour booster la luminosité de notre minois et obtenir un teint glowy à souhait. On peut également choisir d'appliquer une poudre de soleil pour se dessiner un léger hâle sur-mesure.

Une palette pour les yeux : du beige, du brun, du taupe ou encore du rose, on mise sur un camaïeu de nuances lumineuses au fini mat ou irisé qu'on applique sur toute la paupière mobile pour sublimer discrètement son iris. On craque pour la nouvelle palette de L'Oréal Paris, composée de dix teintes de fards à paupières dans les tons nudes rosés.

Un baume pour les lèvres : pour hydrater ses lèvres pendant l'hiver, on choisit un baume nourrissant légèrement coloré histoire d'afficher des lèvres certes nues, mais délicieusement fruitées. On bannit absolument le rouge à lèvres beige qui aura de grandes chances de nous donner un air malade.

Pourquoi cet engouement pour le maquillage nude ?

Qui n'en a jamais eu marre de passer du temps le matin dans sa salle de bains ? Des podiums des défilés aux célébrités sur le tapis rouge, tous nous ont prouvé que nude pouvait rimer avec sophistiqué à condition de réaliser son maquillage dans les règles de l'art. En 2016, les tons neutres n'ont jamais été si populaires. La preuve : le non-touring est en passe de détrôner le contouring. Celles qui ne juraient que par la superposition des couches de fonds de teint et poudres pour se sculpter un visage parfait privilégient désormais le teint lumineux sculpté au strobing.

Il faut dire que le nude a plus d'un tour dans son sac : il s'adapte à toutes les carnations, à tous les âges et se marie avec n'importe quelle tenue. Facile et rapide à réaliser, il convient aussi bien pour une journée au bureau que pour des occasions spéciales comme un maquillage de mariage. Pour être belle sans trop en faire, le nude est toujours une bonne option.

Comme pour le prêt-à-porter, la tendance est au retour aux sources. On veut faire aussi bien, mais avec moins. On recycle donc ses produits de beauté pour se concentrer sur l'essentiel et faire la part belle au naturel. Une mode du "less is more" qui ne démord pas depuis plusieurs années maintenant.

La séléction L'Oréal Paris