Zoom beauté: le faux nude

Zoom beauté: le faux nude

Les tendances maquillages se suivent au fil des saisons et depuis quelque temps, c'est le nude qui sort grand gagnant. Même les stars y cèdent volontiers lors de leurs tapis rouges du monde entier. Et sur les défilés de la dernière fashion week parisienne (Haute-Couture AH 2013/14), il a encore pris d'assaut les visages des mannequins... en se réinventant légèrement. Zoom sur le "faux" nude.

Le faux nude, c'est quoi ?

Il s'agit d'un maquillage très léger, dans la lignée du "make-up no make-up". Le but ? Paraître naturelle, tout en se maquillant, juste assez pour sublimer en discrétion notre teint. Pour résumer : il faut se maquiller en ayant l'air de ne pas l'être !
Toutefois, et telle est la variante, un petit détail plus sophistiqué peut s'ajouter, comme par exemple une couleur tendre sur les lèvres, ou un brin de mascara. Le tout est de conserver impérativement l'esprit "naturel" (donc les couleurs intenses ne sont pas conviées... pour cette fois).

Comment le réaliser ?

Il suffit simplement de miser sur un teint frais et doux ; rien de mieux donc que d'opter pour un teint healthy (pour lequel on vous a déjà donné tous les conseils). Utilisez anti-cernes, base de teint et BB cream et soyez sûres que vos imperfections seront cachées pour vous faire rayonner, comme si de rien n'était.
Donnez toujours l'illusion qu'aucun geste beauté n'a été nécessaire... et pour cela soyez attentives au choix des teintes : il faut qu'elles se fondent le mieux possible avec votre carnation naturelle.

Quand le porter ?

C'est un make-up de jour idéal ; mais ne croyez-pas qu'il soit réservé à vos après-midi au bureau. Au contraire, de plus en plus souvent, il devient le beauty-look élu par les stars pour fouler le tapis rouge. Elles n'hésitent pas à le "relever", comme on vous l'a dit, d'une petite touche en plus, qui fait la différence, sans vraiment se faire remarquer. Bouche ou yeux, mettez l'accent avec parcimonie sur une partie de votre visage.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris