Yeux verts: comment bien se maquiller?

Yeux verts: comment bien se maquiller?

Vous avez les yeux verts ? Sachez que vous avez également beaucoup de chance puisque c'est la couleur d'iris la plus rare de toute la planète. Malheureusement, il n'est pas toujours facile de trouver la teinte qui s'accorde parfaitement avec nos yeux... Parce qu'il n'est pas toujours évident de savoir comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur, Get The look vous livre quelques astuces pour maquiller parfaitement vos jolis yeux vert émeraude. C'est parti !

Quelles couleurs pour mettre en valeur mes yeux verts ?

Pour trouver les couleurs de fards à paupières qui vous conviennent le mieux, basez-vous sur le cercle chromatique des couleurs... Pas de panique, c'est assez simple à comprendre ! Pour faire ressortir la couleur de vos yeux verts et la rendre plus vibrante, le maquillage va jouer sur le contraste entre la couleur verte et la teinte de vos fards, de vos rouges à lèvres ou de votre blush.

Misez alors sur des fards à paupières chauds composés de rouge : lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, cranberry ou mauve. Attention, si vous avez une tendance aux petites rougeurs, alors préférez un violet plus bleu que rouge pour éviter d'accentuer le rouge de votre teint. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le violet et ses dérivés, tournez-vous vers des teintes proches du marron comme le taupe, le marron, le cuivre, l'orange, le terre de sienne ou les couleurs champagne. À tester d'urgence !

Les couleurs à éviter quand on a les yeux verts

Lorsqu'on a les yeux verts, certaines couleurs sont à proscrire car trop proches de la couleur naturelle de votre iris, elles auraient tendance à tenir le regard et à effacer votre belle couleur d'yeux... On évite alors les couleurs froides, le vert trop clair et le bleu trop doux. Si vous souhaitez vraiment porter du vert sur vos yeux, tournez-vous vers des fards très pigmentés et plus foncés que vos yeux pour vraiment trancher et les faire ressortir à la façon d'un smoky eye !

Et le crayon khôl ?

Cette règle des couleurs s'applique également pour le crayon Khôl. Si vous avez les yeux verts, évitez également le vert et le bleu qui contrasteront trop avec vos yeux verts. Laissez-vous plutôt tenter par un traditionnel crayon noir, marron ou même prune, qui saura mettre la couleur de votre iris en valeur en journée comme en soirée !

Quel maquillage pour mettre en valeur mes yeux verts au quotidien ?

Pour faire ressortir vos jolis yeux verts au quotidien sans en faire trop, misez sur le rose et le brun !

Après avoir unifié votre teint grâce à une BB Crème adaptée à votre type de peau, appliquez le fard rose sur l'ensemble de la paupière mobile. Appliquez ensuite le fard brun sur le coin externe de la paupière, de l'extérieur vers l'intérieur afin de créer un contraste. Venez alors tracer un trait de crayon brun foncé à la racine des cils supérieurs afin de donner de la profondeur au regard. Pour finir, appliquez une touche d'enlumineur sous la ligne du sourcil afin d'apporter de la lumière et d'ouvrir le regard. Une couche de mascara brun ou noir sur les cils supérieurs et inférieurs et le tour est joué !

Quel maquillage de fête pour mes yeux verts ?

Le smoky-eye est un incontournable du maquillage des yeux. Le principe ? Opter pour une couleur de fard et l'estompez sur la paupière mobile pour former un dégradé naturel. En version ultra-charbonneuse ou plus discrète, le smoky-eye met en valeur les yeux verts. Parfait pour les fêtes de fin d'année ou pour un dîner en tête-à-tête, il a déjà été adopté par de nombreuses stars et modeuses.

Si vous souhaitez apporter un peu d'originalité à votre smoky eye en le réalisant de différentres couleurs, sachez qu'il faut alors est créer un dégradé avec une teinte claire comme un rose pâle dans le coin interne et qui se dégrade en une couleur foncée comme un rose magenta sur l'extérieur du regard.

Après tous ces conseils, vous voilà prêtes pour maquiller vos jolis yeux émeraudes !

La séléction L'Oréal Paris