Yeux marrons: comment bien se maquiller?

Yeux marrons: comment bien se maquiller?

Le smoky charbonneux d'Eva Longoria, les cils XXL de Jennifer Lopez ou bien encore l'oeil de biche de Blake Lively, vous l'avez compris il existe de nombreuses façons de maquiller les yeux marron.

Que vos yeux soient noisette, intenses, foncés ou clairs, les yeux marron laissent beaucoup de possibilités de nuances pour se maquiller. Des paillettesadopter un maquillage nude naturel ou de soirée pour vos yeux marron mais ne savez pas comment vous y prendre ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous livre quelques uns de ses secrets beauté pour sublimer vos jolis yeux. C'est parti !

Les couleurs qui mettent en valeur les yeux marron

Si vous pensiez que vos yeux marrons ne vous permettaient pas d'adopter un maquillage original, détrompez-vous ! Sachez que les couleurs dites chaudes flattent les iris marron, au contraire, les tons froids ont tendance à éteindre la couleur de vos yeux. En pratique, les yeux marrons peuvent miser sur du gris, du brun, bleu nuit, violet, pourpre, bronze, cuivre, l´or, le kaki, le safran, le taupe, ou encore le rose.

Un maquillage de jour pour les yeux marron

Pour un look de jour, misez sur un maquillage naturel, légèrement soutenu. Commencez par unifier votre teint avec une BB Crème adaptée à votre type de peau, puis appliquez une touche d'anti-cernes pour camoufler les éventuels petits défauts. Un soupçon de blush abricoté sur les les pommettes et le tour est joué.

Une fois l'étape du teint terminée, agrandissez votre regard en traçant avec précision un fin trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs. Au coin externe des paupières, appliquez une touche de fard cuivré à l'aide d'un pinceau adapté à ce geste beauté.

Pour un maquillage discret et romantique, appliquez un fard rose poudré sur l'ensemble de la paupière mobile puis créez un contraste avec une ombre mauve. Redessinez le bord des cils avec un crayon khôl violet puis appliquez une couche de mascara noir.

Un maquillage de soirée pour les yeux marron

Pour un regard fatal en soirée avec vos amies en en tête-à-tête avec votre chéri, osez le smoky eye bleu nuit ! Pour cela, appliquez tout d'abord la teinte la plus claire, champagne ou beige sur l'ensemble de la paupière mobile. La teinte médium s'applique ensuite au milieu de la paupière mobile. Quant au fard le plus foncé, le bleu nuit, utilisez-le sur la partie externe de l'oeil en débordant sur le creux de la paupière en réalisant un dégradé pour un smoky eye réussi.

Brune, blonde ou rousse aux yeux marron, une large palette de couleurs s'offre à vous. Vous pouvez également utiliser de nombreuses teintes comme le brun ou le vert pour réaliser votre smoky eye des grands soirs. Ces couleurs s'accorderont parfaitement avec votre couleur d'iris, en particulier les teintes plus foncées qui approfondissent le regard.

Pour une fête, un anniversaire ou le réveillon, vous avez envie de miser sur le port d'un regard pailleté ultra-tendance ? Pour réussir ce maquillage sans surcharger le regard, il vous suffit d'appliquer les paillettes par touches légères juste au-dessus des cils. Dorées, argentées ou multicolores, tout est permis ! Une couche de mascara volumateur ultra black et vous voilà prête à attirer tous les regards !

En choisissant un maquillage prononcé des yeux, optez de préférence pour une bouche nude et discrète afin de créer un beauty look parfaitement équilibré.

Alors, prêtes à adopter le maquillage idéal pour vos yeux marron ?

La séléction L'Oréal Paris