C'est un fait : on ne choisit pas son maquillage de la même façon, qu'on soit brune, blonde, ou qu'on ait les yeux marron, bleus... Aujourd'hui ce sont les yeux clairs qui sont à l'honneur. Comment les maquiller ? Les teintes nudes, fraîches et discrètes, sont à l'honneur. Encore faut-il bien les choisir, les mixer... pour un maquillage réussi et marquant.
Toutes les teintes de nude sont envisageables pour sublimer les yeux turquoise. Il n'y a à mon sens pas vraiment de règle. Les nuances taupe et les gris font bien évidemment ressortir les yeux clairs, mais le choix réside plutôt pour moi autour d'une histoire d'envie. Il ne faut pas hésiter à choisir les couleurs qui nous attirent !
Mascara noir ! Il apporte plus d'intensité et a un vrai impact sur le regard.
Toutes les teintes sont envisageables. Avec un maquillage des yeux nude, on peut vraiment s'amuser sans avoir l'air trop maquillée pour autant. La bouche devient alors comme un véritable accessoire. On peut véritablement jouer avec toutes les textures. On peut tenter un total look nude et intemporel (avec une texture satinée), ou des lèvres fraîches, ultra vitaminées, dessinées au gloss par exemple. Enfin, on peut oser une bouche rouge à la texture mate pour apporter chic et élégance.