Yeux bleus: quel mascara choisir?

Yeux bleus: quel mascara choisir?

Le mascara... Accessoire indispensable de toute beautysta avertie, il se décline en de nombreuses nuances et textures pour agrandir le regard, en journée ou en soirée. Pratique à glisser dans son sac à main ou dans sa trousse de maquillage, il permet de réveiller un regard un peu fatigué en seulement quelques secondes. Mais attention, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de mettre en valeur vos yeux sans en faire trop... Votre carnation, la couleur de votre iris ou encore le reste de votre mise en beauté, chaque mascara aura un rendu différent sur vos cils.

Vous avez les yeux bleus comme Barbara Palvin ou Blake Lively ? A l'approche des fêtes de fin d'année, vous vous demandez certainement quel mascara choisir afin d'attirer tous les regards... Noir, brun, bleu, allongeant ou volumateur, il existe de nombreuses façons d'enjoliver votre regard bleu azur ! Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes ses astuces afin de choisir le bon mascara pour vos yeux bleus.

Le mascara noir pour vos yeux bleus

Indémodable et véritable valeur sûre, le mascara noir convient à toutes les couleurs d'yeux et de peaux, à condition de l'utiliser à bon escient. Pour mettre en valeur vos yeux en bleus au quotidien, appliquez une couche de mascara noir waterproof sur les cils supérieurs en prenant soin de bien les séparer avec la brosse. Les yeux clairs étant plus sensibles, cela évitera que votre mascara ne coule au premier coup de vent. Si vous avez passé une petite nuit et que vous avez des cernes assez prononcées, évitez d'en appliquer sur les cils inférieurs, cela risquerait de les accentuer.

Pour mettre en valeur vos yeux bleus lors d'une soirée entre copines ou d'un tête-à-tête en amoureux, optez pour un mascara volumateur pour un regard de biche garanti. Après avoir unifié votre teint à l'aide d'une BB crème adaptée à votre type de peau, et dissimulé vos éventuelles cernes et imperfections, appliquez une couche de mascara ultra black sur vos cils supérieurs et inférieurs. A tester d'urgence.

Le mascara brun pour vos yeux bleus

Plus discret, le mascara brun donnera un rendu plus naturel à vos cils. Parfait pour apporter un peu plus de matière et de volume à des cils clairs, il convient idéalement aux beautystas aux cheveux blonds, brun clair ou platine. A appliquer en journée, le mascara brun permettra d'allonger vos cils sans en faire trop. Parfait pour se rendre au travail ou à un entretien d'embauche.

Le mascara coloré pour vos yeux bleus

Il y a des tendances beauté qu'on a détesté avant d'adopter. Le mascara coloré en fait partie. Remis au goût du jour sur les podiums de la Fashion Week et sur les réseaux sociaux, il permet de donner du pep's à une mise en beauté un peu trop simple et de faire ressortir vos yeux si la couleur est bien choisie. Pour vos yeux bleus, il est préférable de miser sur un mauve ou un kaki. Pour le mauve, optez pour un prune si vous avez la peau légèrement hâlée et un violet si vous avez plutôt la peau claire. Si vous misez sur du kaki, sachez qu'il s'accordera parfaitement avec votre regard bleu azur ! Et pour celles qui n'ont pas froid aux yeux, pourquoi ne pas tester une couleur complémentaire qui s'associe parfaitement avec le bleu comme un mascara corail ?

Les couleurs à éviter pour vos yeux bleus

Si vous pensiez que le ton sur ton pouvait mettre en valeur vos yeux bleus, oubliez cette idée dès aujourd'hui ! Alors que l'eye liner bleu cobalt est plus tendance que jamais, on évite d'appliquer un mascara bleu quand on a les yeux de la même couleur. Alors, prêtes à tester et à adopter le mascara idéal pour vos yeux bleus ?

La séléction L'Oréal Paris