Yeux bleus: comment bien se maquiller?

Yeux bleus: comment bien se maquiller?

Les yeux bleus, même s'ils constituent souvent un atout, ne se prêtent pas à toutes les teintes de maquillage. Un regard bleu est un fantastique avantage si on choisit les bons fards à paupières. Avant de choisir votre maquillage, demandez-vous quel effet vous souhaitez produire : naturel en journée, plus soutenu pour un dîner en amoureux ou intense pour une soirée ? Il faut aussi, bien entendu, adapter le maquillage au bleu de votre iris, qu'il soit clair ou plus foncé.

Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne quelques astuces pour réaliser un maquillage simple et rapide pour mettre en valeur vos jolis yeux clairs. Un rituel beauté dont vous n'allez plus vous passer !


Ce dont vous avez besoin :
- Un crayon Khôl
- Color Riche Les Ombres E5 Velours Noir
- Un pinceau pour les yeux
- De l'eau micellaire

Quelles couleurs de fards pour faire ressortir les yeux bleus ?

Pour les fêtes de fin d'année, osez les teintes foncées et irisées pour faire ressortir vos jolis yeux bleus. Plus l'on joue sur les contrastes, plus les couleurs se valorisent l'unes l'autre et contribuent à un rendu des plus harmonieux. Si vous avez les yeux bleus, la couleur qui fera le plus ressortir votre regard pour Noël ou Nouvel an sera le orange, ou les tons s'y apparentant comme les couleurs cuivrées ou dorées.

Pour mettre vos yeux bleus en valeur au quotidien, vous pouvez également opter pour des teintes sombres qui créeront du contraste et mettront la couleur de vos yeux en avan sans en faire trop. Un fard brun, violet, gris ou encore noir appliqué en transparence vous assurera un oeil de biche parfait et un regard perçant. À tester d'urgence !

Comment se maquiller quand on a les yeux bleus ?

Préparez votre peau

Commencez par appliquer soigneusement une BB crème adaptée à votre type de peau, suivi de votre poudre libre pour un visage nude sans défaut et une peau veloutée. Appliquez ensuite un blush rose doux sur vos pommettes, en l'étirant vers vos tempes. Cette technique aura pour effet d'affiner votre visage en accentuant légèrement son relief.

Soulignez votre regard

Soulignez votre regard par un trait de crayon khôl gris. La petite astuce ? Pour un tracé précis et fin, pensez à étirer légèrement votre paupière en partant de votre tempe. Terminez cette étape en dégradant délicatement la matière à l'aide d'un pinceau.

Réalisez un léger smoky eye

Appliquez une ombre à paupières grise sur votre paupière mobile. Pour ce faire, maquillez-vous avec un pinceau, de préférence aux poils longs et à la forme arrondie et déposez le fard en suivant la courbe de votre paupière. Commencez par le coin de l'oeil et continuez l'application en progressant par de petits mouvements arrondis.

Finalisez votre mise en beauté

Vous ne maîtrisez pas le geste, vous débordez légèrement ou vous trouvez tout simplement que vous avez abusé du fard ? Pas de panique. Imbibez un pinceau d'eau micellaire et nettoyez l'arrondi de l'oeil pour un regard parfait ! Répétez l'opération sur l'autre oeil.


Vous voilà désormais prêtes pour un maquillage pétillant et adapté à votre couleur d'iris.

La séléction L'Oréal Paris