"Winter tan": un teint hâlé même en hiver

"Winter tan": un teint hâlé même en hiver

Votre joli hâle estival s'est déjà envolé ? Bienvenue au club ! L'hiver est à peine installé que déjà notre teint fait grise mine. Mais pas question de laisser notre visage blafard gagner davantage de terrain. On mise sur des produits bonne mine et enrichis de notes ensoleillés pour réchauffer nos mises en beauté.

Astuce n°1 : mixer deux teintes de fond de teint

Pour ne pas risquer une démarcation qui démasquerait notre petit jeu, la bonne idée est de mélanger deux nuances de fond de teint différentes. On ajoute donc quelques gouttes de fond de teint d'été à celui d'hiver, et on applique le tout au pinceau pour un résultat homogène et naturel.

Astuce n°2 : remplacer son blush par un bronzer

On recrée les effets du soleil en appliquant généreusement de lapoudre bronzante sur les zones clés du visage, sans se concentrer uniquement sur les pommettes. On balaye notre pinceau poudre ou kabuki des tempes jusqu'à l'os de la mâchoire, en faisant une escale dans le creux des joues.

Astuce n°3 : jouer de l'highlighter

La technique du "strobing", ça vous dit quelque chose ? Pour booster davantage l'éclat de votre minois, distillez quelques touches d'enlumineur ou blush (au fini irisé) sur le bombé des joues, l'arcade sourcilière, l'arête du nez, le front et menton... En bref, les parties du visage qui reflètent la lumière.

La séléction L'Oréal Paris