Wet look: 4 façons de l'adopter en hiver

Wet look: 4 façons de l'adopter en hiver

Considéré comme la coiffure idéale pour l'été, le wet look a réussi à mettre toutes les accros à la beauté dans sa poche. Mieux encore, cette chevelure "effet mouillé" qui nous fait ressembler à une jolie sirène sortie des eaux a même réussi à s'imposer comme l'option de secours numéro un des "bad hair days".

Mais, jusqu'à maintenant, les créateurs réservaient les charmes du wet uniquement à la belle saison et aux soirées au bord de la plage. Mais, comme la mode est pleine de rebondissements, les designers ont décidé de nous épater en imposant le wet en plein hiver sur le bitume. Audace inabordable ? Pas tant que ça. Get The Look a sélectionné pour vous les quatre façons d'aborder la tendance sans craindre la faute de goût.

Version surfeuse

C'est l'option la plus osée qui conviendra aux plus audacieuses d'entre nous. Avec une chevelure huilée et laquée de la racine aux pointes, on se métamorphose en déesse des eaux en quelques coups de spray. Associée à un pull XXL, un mini short en cuir et des boots de motardes, notre coiffure fait des merveilles. Pour le teint ? On ose l'over blush et le teint glowy pour garder cette allure de surfeuse, qui a passé sa journée à dompter les vagues.

Version easy chic

La ponytail haute, le chignon de danseuse, la tresse épi... on connaît ces coiffures par coeur. Et si on osait donner encore plus de style à notre bun en optant pour des longueurs wet ? On l'associera à un trait d'eye-liner noir en journée et à un smoky eyes très intense en soirée.

Version casual

Pour celles qui sont effrayées à l'idée de "mouiller" complètement leur chevelure, il vous reste l'option du "wet and dry". L'astuce ? Plaquer ses racines à grand renfort d'huile et de laque, tout en conservant le reste des longueurs naturelles. Un bon moyen de commencer à apprivoiser la tendance en douceur.

Version glam'

Oui, le wet look peut être arboré en soirée sans craindre les foudres de la beauty police. Comment ? En donnant un maximum de volume aux racines et en misant sur un smoky eyes envoûtant. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à enfiler une jolie petite robe noire et des stilettos assortis pour nous transformer en Doutzen Kroes ultra sexy.

Pour quelle version du "wet look" allez-vous craquer cet hiver ?

La séléction L'Oréal Paris