Voyage en avion, quelle routine beauté adopter?

Voyage en avion, quelle routine beauté adopter?

L'été est enfin là et les vacances arrivent à grand pas ! Et qui dit vacances, dit parfois longs courriers. Pour les chanceux pour qui le départ est imminent, les valises sont bouclées, il ne reste plus qu'à prendre l'avion, direction des vacances de rêve ! Mais pour éviter les crises de panique et voyager en avion en toute sérénité, quelques détails ne sont pas à négliger : trouver la parfaite tenue de voyage et se munir d'un kit de survie pour avoir une belle peau.

Longs trajets en avion, décalage horaire ou air climatisé mettent votre peau à rude épreuve. Alors pour ne pas avoir une peau toute desséchée, pleine de rougeurs et d'imperfections à l'atterrissage, vous devez adopter une routine beauté spécifique. Il vous suffit de suivre tous nos conseils pour survivre à un voyage en avion avec classe, élégance et une belle peau !

S'hydrater et encore s'hydrater

L'altitude a tendance à assécher la peau. Combiné à une climatisation très intense, vous pouvez être sure que votre peau manquera d'hydratation et sera beaucoup plus terne. Pour éviter le pire, vous devez vous munir de tout ce qui peut la réhydrater. Eau, crème pour le visage, baume à lèvres, pas question de vous séparer de vos produits hydratants pendant votre vol.

Sur une peau nettoyée, appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau, massez bien votre visage pour tonifier votre peau. Plusieurs fois pendant le vol, déposez sur votre bouche un baume, pour éviter les lèvres gercées et sensibles à l'atterrissage. Vos yeux aussi, ont besoin d'être hydrater. La clim et les heures passées à regarder un écran abîment et fragilisent vos yeux. Munissez-vous d'un sérum physiologique pour laver, hydrater et apporter du confort à vos iris. Et enfin, buvez beaucoup d'eau !

Opter pour un maquillage léger

Que votre vol dure 2 heures ou 8 heures, il est plutôt conseillé de ne pas se maquiller pour ne pas surcharger votre peau et pouvoir en prendre soin. Mais si vous ne pouvez vraiment pas sauter l'étape du maquillage, alléger considérablement votre routine make-up. À cause du vol votre peau sera fragilisée et une couche importante de maquillage n'arrangera pas l'état de votre peau, au contraire, un make-up chargé ne fera que l'empirer. Contentez-vous de l'essentiel : BB crème, parfaite pour prendre soin de votre peau, anti-cernes et légère couche de mascara. Privilégiez le confort et l'hydratation à un maquillage sophistiqué !

Mais rien ne vous empêche de dégainer votre mascara, fard à paupière et rouge à lèvres quelques minutes avant l'atterrissage.

Et après mon vol ?

Si vous avez réussi à limiter au minimum, les dégâts des heures de vol, de la climatisation et de la sécheresse sur votre peau, après l'atterrissage, vous devez continuer à la chouchouter !

A peine vous avez posé vos valises dans votre superbe hôtel ou maison de vacances, que vous devez déjà dégainer tout votre attirail de soin, crème, masque, lotion, votre visage a besoin d'un soin complet. Commencez d'abord par nettoyer et purifier votre peau, étape indispensable de notre routine soin. Débarrassez votre peau de toutes les impuretés accumulées pendant votre vol en appliquant sur votre visage une lotion nettoyante qui apportera de la douceur à votre peau. Vous pouvez aussi effectuer un gommage pour nettoyer en profondeur votre épiderme et arborer un grain de peau plus net. Ensuite, place à un masque adapté à votre type de peau pour hydrater en profondeur votre visage, laissez poser une quinzaine de minutes, nettoyez votre peau et appliquez une crème hydratante pour une peau parfaitement nourrie et éclatante.

Un dernier conseil post vol ? Accordez-vous un moment rien qu'à vous, en vous détendant dans un bon bain chaud !

Vous voilà fin prêtes pour resplendir pendant et après votre voyage en avion. Embarquement immédiat !

La séléction L'Oréal Paris