Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Visage rond: comment se coiffer?

Visage rond: comment se coiffer?

Ce petit air enfantin, cette bouille à croquer, ce syndrome de l'innocence, vous l'avez depuis toujours. Seulement voilà, vous voulez plus de caractère, un contraste à cette douceur qui vous colle à la peau. Les visages ronds sont tous en quête de ce je-ne-sais-quoi. Et si une coupe de cheveux suffisait pour tout changer ?

Le plus grand malheur des visages ronds : le manque de "verticalité". Aussi long que large, le visage rond n'est pas structuré par des traits marqués. Les fronts et les pommettes sont souvent rebondis, et les joues pleines. Pour casser ces courbes arrondies et harmoniser le visage, il faudra donc l'allonger.

Comment reconnaître un visage rond ?

Mesurez la distance entre votre menton et le front, et la distance entre l'oreille gauche et droite. Si les chiffres coincident, c'est que vous avez le visage rond.

Un visage rond n'est pas structuré par des traits anguleux et souvent, les pommettes sont rebondies. Pour coiffer votre visage rond fin de l'harmoniser, il faut l'allonger en misant sur une coupe longue ou mi-longue, dégradée de préférence, qui apportera une certaine verticalité.

Afin d'atténuer l'arrondi de votre visage, jouez avant tout sur les proportions ! Une bonne coupe de cheveux travaille sur les illusions d'optique afin de sculpter le visage en accentuant ou en atténuant les traits.

Vous avez du mal à choisir une coiffure qui mettra en valeur la forme de votre visage ? Pas de panique, Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces pour se coiffer quand on a le visage rond.

Montez le volume !

Pour un visage rond, toutes les longueurs sont permises à condition qu'il y ait du volume. C'est la condition sine qua none.

Pour obtenir cet effet de verticalité, on va donc créer du volume sur le haut du crâne. Les visages enfantins opteront pour des coupes dégradées afin de casser cet aspect poupin. C'est le cas de la sublime égérie L'Oréal Paris Kristina Bazan qui a opté pour une longue chevelure dégradée

Les coiffures à adopter

Carré plongeant adapté à la forme de votre visage, mèches sur le front, hair look sauvage, ondulations "wild", coiffure "coiffée-décoiffée", raie sur le côté, boucles... On mise sur un volume rock pour donner plus de caractère à ces formes trop douces.

Si l'on veut avoir les cheveux courts, on optera pour un carré flou. En effet, miser sur une coupe décoiffée, sauvage et un volume rock'n'roll va permettre d'attirer l'oeil sur les cheveux plutôt que sur les traits ronds du visage.

Vous avez envie de porter une frange ? Bonne idée pour les visages ronds, cela soulignera votre regard. Préférez-la effilée, à la ligne arrondie ou encore réalisée avec une mèche bandeau, plutôt que droite et courte.

Et à celles qui souhaitent couper au-dessus des mâchoires pour plus de caractère, il est conseillé de garder les cheveux sur le dessus de la tête en optant par exemple pour une mèche asymétrique tombant sur le front.

Les coiffures à éviter

Les brushing baguette, les carrés lisses, les cheveux trop longs et la raie tracée au milieu font ressortir les joues et le front. On bannit donc ce type de coiffure... Et ça, les stars l'ont bien compris !

Carré flou ou chevelure wavy rapide et ultra-longue... Les stars au visage rond mettent en valeur leur visage et sont pile dans la tendance du moment.

Et bien évidemment, on pense à toujours prendre soin de ses cheveux pour une jolie coiffure. On a fait une couleur ? On n'hésite pas à les cajoler et on suit les conseils pour bien entretenir ses cheveux colorés.

Alors, prêtes à adopter LA coupe qui mettra en valeur votre visage rond ?

La séléction L'Oréal Paris