Visage ovale: quelle coiffure choisir?

Visage ovale: quelle coiffure choisir?

Vous avez le visage ovale ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule. Eva Longoria fait partie de ces stars qui possèdent cette même forme de visage. Son principal avantage est d'être harmonieux. Résultat : vous pouvez tester tous les types de coiffures... ou presque ! La rédac' de Get The Look vous en dit plus sur ces coiffures parfaitement adaptées à la forme de votre visage.

Le visage ovale, une morphologie idéale

Le visage ovale est le visage parfait par excellence. C'est également le plus fréquent et il est bien équilibré : celui-ci est de forme arrondie mais possède un front et un menton plus affiné. Les pommettes sont légèrement bombées et la largeur du visage équivaut à la moitié de la longueur. En bref, vous avez une morphologie de visage idéale ! Cependant, certaines femmes souhaitent parfois gommer l'effet "allongé" de ce dernier, il faut donc trouver la coiffure qui saura adoucir leur traits.

Quelles coiffures pour un visage ovale ?

Les chanceuses qui ont un visage ovale ont l'avantage de posséder des traits équilibrés, et donc de tester de nombreuses coiffures. Vous pouvez aussi bien opter pour un carré ondulé que des cheveux lisses et mi-longs comme ceux de la belle Eva Longoria. Coupes courtes ou longues, ondulées ou lisses... Bref, vous avez l'embarras du choix. Mais attention, pour ne pas déséquilibrer les formes de votre visage, évitez tout de même les coiffures très courtes comme la coupe garçonne ou celles trop longues. Il en est de même pour la frange épaisse qui a tendance à rompre l'harmonie de votre visage. Misez par exemple sur une frange plus effilée.

En manque d'inspiration ? Laissez-vous tenter par une coiffure simple et facile à réaliser comme un bel effet wavy. Et oui, ces subtiles ondulations conviennent parfaitement à la forme ovale ! Vous pouvez optez pour une longue chevelure wavy ou tout simplement un carré long ondulé. Pour ce faire, pas de panique, il suffit juste d'avoir un fer à lisser ou vous enroulez les mèches sur elles mêmes. Avec la chaleur, en quelques minutes vous obtiendrez de belles boucles sexy.

Si vous avez envie d'une coiffure plus sophistiquée, accordez-vous un peu plus de temps en réalisant une jolie couronne tressée. Vous pouvez aussi vous faire un bun, ou une belle queue de cheval pour dégager l'ovale de votre visage. N'oubliez pas de laisser dépasser quelques mèches autour du visage, pour plus de glamour. Effet coiffé-décoiffé garanti !

Pour celles qui souhaitent gommer "l'effet allongé" de leur visage, il existe également des coupes et couleurs qui permettent d'adoucir les traits. Optez pour des coiffures plutôt courtes pour éviter le côté linéaire des cheveux trop longs. Misez ensuite sur le volume : si vous avez des belles boucles c'est le moment de les mettre en valeur ! Un carré wavy et flou pourra être idéal pour rendre un visage moins allongé. Côté couleur, ne misez pas sur une coloration uniforme et sombre : cela aura pour effet de faire ressortir les traits de votre visage. Adoptez plutôt un mélange de nuances miel et marron pour un résultat doux et naturel.

Do / Don't

- Amusez vous ! Les visages ovales peuvent se permettre la fantaisie : bun, tresse, queue-de-cheval ou encore chignon, rien n'est trop beau pour mettre votre visage en valeur.
- Évitez les franges trop épaisses
- Évitez les coupes très courtes qui allongent le visage et ne le mettent pas en valeur.
- N'hésitez pas à attacher vos cheveux pour souligner l'ovale gracieux de votre visage.
- Jouez sur les longueurs : coupe dégradée, effilée, plongeante : tout est permis !

A votre tour de révéler le hair stylist qui sommeille en vous !

La séléction L'Oréal Paris