Visage long: quelles coiffures choisir pour me mettre en valeur?

Visage long: quelles coiffures choisir pour me mettre en valeur?

À chaque femme sa forme de visage ! Carré, rond, oblong, triangulaire... Si beaucoup ont la chance d'avoir un visage ovale - qui permet une grande liberté dans le choix de la coupe et de la coiffure - les visages longs, quant à eux, demandent des coiffures en harmonie avec leur forme allongée. Car si pour certaines, le visage long représente un avantage, pour d'autres il est souvent source de contraintes... Pour se coiffer quand on a un visage long il faut donc savoir quelles sont les coiffures tendances à adopter et quelles sont les coiffures à éviter ! Le visage allongé se rapproche fortement du visage ovale, il permet donc quelques originalités capillaires.

Frange, ondulations, volume, couleur... Il existe de nombreuses astuces coiffures pour mettre en valeur un visage un peu trop long à votre goût. Sans plus attendre, Get The Look vous donne plusieurs idées de coiffure qui permettront de "raccourcir" et d'étoffer votre visage en seulement quelques coups de ciseaux, de brosse, de sèche-cheveux et de laque...

Vous êtes prête ?

Comment savoir si mon visage est allongé ?

Avant de vous engager dans telle ou telle coupe de cheveux et pour éviter toutes erreurs de débutant, il faut d'abord déterminer la forme de votre visage. Un peu comme lorsqu'on se lance dans l'acquisition d' un chapeau en fonction de la forme de son minois. Alors comment reconnaître un visage allongé ? Ce qui est pratique avec ces visages c'est qu'ils sont assez faciles à repérer. Les visages allongés sont ovales, mais très très fins. Généralement on les identifie à leur front très large et haut, mais aussi à leur menton fin tout en longueur. Ces visages longs ont la chance d'être très gracieux contrairement aux visages ronds ou aux visages carrés.

L'idéal pour trouver la coiffure qui vous correspond si vous avez le visage long c'est de faire appel à votre coiffeur. Ce dernier vous conseillera la meilleure des coiffures. Mais sans être un professionnel averti, vous pouvez d'ores et déjà déterminer quelques coiffures qui vous iront à merveille. C'est simple, il faut choisir des coiffures qui élargissent le visage pour lui donner un peu plus de formes sur les côtés.

Adopter la frange et les cheveux en dessous des épaules quand le visage est long

La première solution est d'adopter une frange ou bien une mèche. Le but ? Raccourcir les traits afin de dissimuler un grand front et un menton fin. Porter une mèche ou une frange épaisse, effilée ou de côté : peu importe, cette dernière raccourcira instantanément la longueur du front. On évite par contre la raie au milieu, qui ne fait qu'alourdir la physionomie des visages longs.

Les cheveux ne doivent être ni trop longs, ni trop courts au risque d'accentuer l'aspect longiligne du visage. L'idéal est donc d' opter pour un carré mi-long wavy aux longueurs floues ultra tendance. Spray à l'eau de mer, spray fixant pour des cheveux naturellement ondulés ou fer à friser, il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

Boucler et onduler les cheveux pour un visage long

Afin de ne pas trop mettre en valeur et accentuer la partie inférieure de votre visage, évitez d'opter pour un lissage baguette. Pour masquer la forme longiligne de votre visage, optez pour du volume dans vos cheveux pour booster votre crinière ! Exit cheveux lisses, qui ne feront qu'accentuer la longueur de vos traits, dites "bonjour" aux ondulations et boucles glamour. Pour gainer votre chevelure, le brushing peut également vous servir. On sèche les cheveux la tête en bas pour décoller les racines et donner ainsi l'illusion de plus de volume.

Sachez que la coloration peut également être utilisée pour modifier la forme d'un visage long. On vous conseille d'adopter la technique du "hair contouring", pour corriger les traits.

Jouez aussi avec les accessoires, le visage longs peuvent se permettre quelques fantaisies. Les femmes avec un visage allongé ont très souvent un port de tête élégant alors profitez de votre long cou pour adopter des bijoux, comme des boucles d'oreille ou des gros colliers. L'objectif est d'attirer le regard autre part.

Quelles sont les coiffures à éviter pour les visage longs ?

Les coupes très longues ou à l'opposé, les coupes très courtes sont à éviter quand on a le visage long. En effet, miser sur des cheveux jusqu'au bas du dos ou tenter des coupes à la garçonne ne sont pas conseillés, ces coupes risquent d'accentuer cette impression de longueur et ne mettra pas votre visage en valeur.

Si vous souhaitez vous attacher les cheveux, évitez la tendance de la queue-de-cheval. Si vous ne pouvez résister à l'envie, évitez surtout de la lisser ou de la tirer vers le haut. Les queues-de-cheval ont tendance à marquer plus que de raison les traits et font ainsi ressortir la forme longiligne du visage. À la place, privilégiez un chignon flou, accompagnez-le de quelques mèches folles. Le but ? Encadrer les traits de votre minois avec douceur et délicatesse.

Évitez également les coupes très structurées comme le carré plongeant, la coupe au bol, les coupes asymétriques ou encore le carré plat à la frange ultra droite. Toutes ses coiffures durcissent et vieillissent les traits et, pour vous ce n'est pas l'effet recherché. Bien au contraire !

Vous venez de le voir, pour corriger les courbes allongées de votre visage, il existe une multitude de possibilités... Avoir le visage long n'est donc pas une fatalité. En beauté chaque "problème" a sa solution. Moralité de l'histoire : embrassez votre différence et mettez vos atouts en valeur sans criser.

Alors allez-vous adopter la coupe idéale pour votre visage long ? Laquelle allez-vous choisir parmi celles que la rédac' vient de vous proposer ?

La séléction L'Oréal Paris