Vacances au ski: comment camoufler mes traces de bronzage?

Vacances au ski: comment camoufler mes traces de bronzage?

Comme chaque année, vous avez skié telle une véritable déesse sur les pistes de ski. Et comme souvent, les vacances à la montagne ont à peine commencé que l'heure du retour approche déjà. Après une semaine revigorante, vous êtes en pleine forme et prête à reprendre le chemin du travail. Oui mais, même si vous êtes une pro pour le planter de bâton, vous avez failli sur la protection solaire. Et la bêtise est bien là. Votre masque ou vos lunettes de ski ont laissé des petites traces de bronzage disgracieuses dont vous vous seriez bien passée...

Pas de panique ! Non, vous ne ressemblerez pas à Jean Claude Dus au boulot ! La rédac' de Get The Look vous livre quelques astuces pour camoufler ces petites traces de bronzage en un rien de temps ! Ni vu, ni connu !

Comment éviter les traces de bronzage ?

Étape 1 : la prévention

"Mieux prévenir que guérir". Parfois, il peut être très utile de suivre ce vieil adage. Et pour cause, que le temps soit dégagé ou nuageux, à la montagne, les UVs peuvent être très tenaces. Avant chaque départ pour les pistes, pensez à appliquer sur votre visage et votre cou, une crème solaire. La cerise sur le gâteau ? En plus de protéger, vous pouvez également utiliser une BB crème solaire qui va également unifier, hydrater et illuminer votre peau. Un teint parfait et parfaitement protégé !

Étape 2 : l'hydratation

Ce n'est un secret pour personne, le froid assèche la peau. Pour obtenir un joli bronzage uniforme et éviter que votre peau ne pèle, hydratez en profondeur votre visage avec une crème plus riche qu'à l'accoutumée. Au ski, les crèmes et les soins pour le corps doivent être plus nourrissants et plus hydratants. Une routine beauté qui ne vous quittera pas tout au long de votre séjour...

Étape 3 : l'entretien du bronzage

Une seule règle d'or : continuer l'hydratation de son teint à l'aide d'une crème après-solaire. En plus de nourrir votre peau, celle-ci va entretenir votre joli hâle irisé. Après vos rudes journées sur les pistes et une bonne douche, enveloppez-vous de soins nourrissants doudou qui vont chouchouter votre peau. Avec un vanity pour les sports d'hiver bien préparé, vous aurez emporté tout le matériel nécessaire pour un bronzage parfait.

Comment cacher les traces de bronzage ?

Oui, mais le mal est fait ! Et avouons-le, le bronzage façon Jean Claude Duss est loin d'être sexy. Bref voici quelques petites astuces pour rattraper les dégâts.

Étape 1 : Le gommage

Tout d'abord, faites des gommages pour éliminer les éventuelles peaux mortes à la surface de votre peau et affiner votre grain de peau qui est souvent plus épais après un séjour à la montagne. Le froid provoque en effet un épaississement de l'épiderme pour se protéger des températures.

Étape 2 : Tonifiez

Usez et abusez des eaux micellaires pour tonifier et redonner un coup d'éclat à votre peau. Cela permettra également d'éviter les imperfections qui ont tendance à débarquer après les voyages au soleil.

Étape 3 : Unifiez

Pour camoufler vos petites traces de bronzage, rien de tel que l'application d'une base liquide légère et teintée comme une CC crème ou une eau de teint. Votre teint est unifié et magnifié ! Très léger et délicat, il sublimera votre peau en toute simplicité et vous permettra d'unifier parfaitement votre teint. Pour encore plus de couvrance, n'hésitez pas à ajouter une touche de poudre.

La séléction L'Oréal Paris