Une pédicure estivale, mode d'emploi

Une pédicure estivale, mode d'emploi

Ils libèrent nos pieds, découvrent nos orteils et annoncent enfin l'été : les nu-pieds sont de retour ! Révélés au grand jour, vos petons ne demandent qu'à être mis en beauté. Ainsi, avec le retour des couleurs néons et pastels, l'envie de craquer pour une pédicure haute en couleur est de plus en plus forte. Pourquoi y résister ?

Entre soins divers et pose de vernis, nous vous donnons quelques conseils pour une pédicure estivale zéro défaut.

Etape 1 : Le gommage

Comme pour vos mains, une pédicure parfaite passe par une peau impeccable. Si vos pieds sont secs et recouverts de peau morte, votre pédicure tombera à l'eau... même avec le plus beau des vernis. Alors pour s'assurer une peau de bébé de la tête aux pieds, procédez à un gommage.

Etape 2 : L'hydratation

Après avoir éliminé toutes les imperfections, place à l'hydratation. Petite astuce : si vos pieds sont extrêmement secs, n'hésitez pas à les recouvrir de crème hydratante avant d'aller vous coucher et enfilez une paire de chaussettes. Laisser agir toute la nuit. Le résultat : au réveil vos pieds sont doux et visiblement hydratés.

Etape 3 : La pédicure

Quel vernis choisir ?

En été, tout est permis. De la couleur la plus criarde à la couleur la plus discrète, vos pieds acceptent tout. Néanmoins, en tant que beautysta qui se respecte, veillez à ce que votre vernis s'accorde avec votre look ainsi qu'à votre manucure. Optez donc pour des couleurs complémentaires. C'est le principe du mix & match.

Comment ?

Sur ongles parfaitement coupés, limés, polis et lissés, appliquez le vernis en partant du centre de l'ongle et en terminant par les extérieurs. Pour une meilleure tenue, appliquez deux couches.

A vos vernis !

La séléction L'Oréal Paris