Une maxi tresse épi, mode d'emploi

Une maxi tresse épi, mode d'emploi

En quelques années, les coiffures tressées sont devenues de véritable it-coiffure. Des stars, aux tops, en passant par les beautystas... Toutes la beauty sphère les adorent. Parmi celles que l'on préfère : la tresse épi. On vous explique pas à pas comment la reproduire.

La maxi tresse épi en 4 étapes

Pour réaliser une maxi tresse épi vous aurez besoin de ces quelques produits essentiels :
- d'un spray créateur de volume
- d'une huile capillaire
- d'un peigne
- d'un petit élastique transparent
- de la laque

Étape 1 : Préparer ses cheveux

Pour réussir une maxi tresse épi, il est conseillé d'avoir les cheveux épais. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tricher un peu. Utilisez des produits texturisants pour donner plus de volume à vos cheveux, ainsi que plus de tenue. Commencez par vaporiser un spray créateur de volume sur vos longueurs encore humides. Puis séchez vos cheveux la tête à l'envers pour décoller vos racines et gagner en densité. Ensuite, démêlez l'ensemble de votre chevelure au doigt (afin de ne pas faire retomber le volume) avant d'appliquer quelques gouttes d'une huile capillaire bonne pour les cheveux. Elle permettra de discipliner les frisottis et d'apporter de la brillance à vos longueurs.

L'astuce : si vos cheveux manquent encore de volume à votre goût, n'hésitez pas à crêper vos longueurs par endroit.

Étape 2 : tresser ses cheveux façon épi de blé

Tracez une raie sur le côté à l'aide d'un peigne et ramenez l'ensemble de la chevelure sur votre épaule du côté opposé à la raie. Et c'est parti pour le tressage ! Contrairement à une tresse classique, une tresse épi se construit sur une base à deux brins. Il faut donc diviser vos longueurs en deux parties égales. Ensuite, prenez une petite mèche sur l'extérieur de la partie gauche et ramenez-la vers l'avant, en la plaçant à l'intérieur de la partie gauche. Répétez ce geste pour la mèche opposée et jusqu'à ce que l'ensemble de votre chevelure soit tressée. Pour que votre tresse en épi soit bien réussie, ne la tressez pas trop lâche.

Étape 3 : l'attache qui matche

Une fois votre tresse en épi de blé terminée, attachez-la à l'aide d'un petit élastique transparent (ou de la même couleur que vos cheveux). Pour une attache invisible, enroulez une mèche de cheveux autour de l'élastique pour le dissimuler.

L'astuce : pour un effet sauvage style coiffé-décoiffé et plus volumineux, n'hésitez pas à écarter les brins au sommet de la tresse pour la faire gonfler, à la froisser, ou même à faire ressortir quelques mèches.

Étape 4 : fixer la coiffure

Pour une tresse épi de blé qui tienne toute la journée (voire toute la soirée), il vous suffit de vaporisez un voile de laque. sur l'ensemble de votre coiffure à une distance d'environ 20 cm. Optez aussi pour des barrettes façon bobby pin. Elles permettront de soutenir l'autre côté de la tresse. Et voilà, vous savez désormais vous faire une tresse en épi de blé !

La tresse épi : les différentes variantes

La tresse épi sût conquérir le coeur des beautystas grâce à son aspect plus élaborée tout en restant une tresse sophistiquée, tendance et bohème à la fois. Aujourd'hui, on retrouve un tas de déclinaisons de la tresse épi. Elle se porte aussi bien, sur le côté qu'en couronne tressée pour un look encore plus bohème. Elle donne du style à une queue-de-cheval haute, se porte sur une demi-queue de cheval. Elle peut aussi s'inviter discrètement dans les longueurs ou s'imposer façon maxi volume (comme dans notre tuto). On vous laisse découvrir quelques idées et inspirations tirées de notre réseau social favori.

La séléction L'Oréal Paris